Aller au contenu principal
h

Cameroun: Sans salaires, les arbitres de la ligue régionale du Centre entrent en grève très bientôt

Au Cameroun, les arbitres de la ligue régionale de football du Centre menacent d’entrer en grève si leurs arriérés ne sont pas payés. L’on apprend de source bien informée, que l’administration de ladite ligue n’a pas payée les arriérés des arbitres depuis deux saisons maintenant.

Pour faire simple,  les arbitres ont dirigé les deux dernières saisons de coupe du Cameroun (les tours préliminaires) et n’ont pas été payés.  En plus de cela presque tout le championnat régional également n’a pas été payé soit 5 journées sur 14 sans compter les play-off Down et UP. « Ce qui aggrave le ras-le-bol de ces Arbitres c’est qu’au lieu que la ligue communique sur le payement de ces arriérés, elle programme plutôt un test de promotion de maintien et de rétrogradation le 28 décembre prochain et impose aux arbitres de faire des examens d’un montant de 18 000 FCFA », note Paul Chouta.

Le président de la commission régionale des arbitres, nous fait savoir que le Cameroun est un pays de droit, et en plus on nous demande des examens à faire à un montant de 18 000 FCFA. Où allons-nous prendre l’argent ? 

« Ce que nous subissons dans cette ligue est de trop, nous sommes à deux saisons de coupe du Cameroun impayé pour la saison écoulée toute la phase retour impayée, c’est le peu qu’on réclame car nous avons plus d’une saison de championnat impayé, nous avons engagé plusieurs démarches, qui jusqu’ici, on ne sait pas, après l’annonce des visites médicales et tests physiques pour les 28/29 décembre 2023, nous avons signifié notre mécontentement et le boycotte si nous avons pas notre argent. Le président de la commission régionale des arbitres, nous fait savoir que le Cameroun est un pays de droit, et en plus on nous demande des examens à faire à un montant de 18 000 FCFA. Où allons-nous prendre l’argent ?  Nous voulons être entendu, trop c’est trop », dénonce un arbitres.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).