Aller au contenu principal
c

CAN 2023 : Au terme d’un match décousu, le Ghana et l’Égypte se neutralisent

Alors que les deux équipes avaient l’opportunité de faire un pas vers la qualification, ce jeudi 18 janvier à Abidjan, les Égyptiens ont concédé le nul contre le Ghana (2-2). Au terme d’un match décousu, d’une première période sans grande conviction de part et d’autre, le second acte à quant à lui redoré l’image des deux nations, offrant un beau spectacle avec trois buts en cinq minutes.

Ce choc entre l’Égypte et le Ghana a tenu toutes ses promesses. Après une entame de compétition plutôt ratée de la part des deux équipes, avec un match nul concédé par l’Égypte face à la Mozambique (2-2) et une défaite du Ghana face au Cap-Vert (0-1), ce match prévoyait un vainqueur.. ou du moins les statistiques auraient préféré que ça finisse de la sorte pour entrevoir déjà une première qualification. Mais les deux sélections en ont décidé autrement. Les Black Stars et les Pharaons se quittent sur un match nul (2-2), bien loin de les arranger.

Mais les deux sélections en ont décidé autrement. Les Black Stars et les Pharaons se sont quittés sur un match nul (2-2), bien loin de les arranger.

Avec un seul tir cadré pour le Ghana en première période et aucun pour les Égyptiens, la rencontre semblait fermée de part et d’autre et aucune des deux équipes n’affichait une grande conviction.

Salah sorti sur blessure

C’est le gros coup de tonnerre de ce match. Le capitaine des Pharaons, Mohamed Salah, est sorti sur blessure avant la pause (44'). Démunis, les Égyptiens ont encaissé un but quelques secondes après (0-1, 45'+3).

Dos au mur, ils ont réussi à relever la tête en seconde période grâce à des Ghanéens trop imprécis. Cette rencontre s’est emballée après la pause, avec trois buts inscrits en seulement cinq minutes (1-1, 69', 1-2, 71', 2-2, 74'). Mais les regrets seront certainement du côté des Black Stars, qui ont pris deux buts sur des erreurs individuelles, relançant totalement les Égyptiens dans le match à deux reprises.

Derniers du groupe B avec 1 point, les Ghanéens se rapprochent un peu plus de l’élimination. De son côté, l’Égypte n’a pas assuré sa qualification et reste deuxième avec 2 points, en attendant le match à venir entre le Cap-Vert et le Mozambique, vendredi (14 h).

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).