Aller au contenu principal
x

CAN 2023 : Burkina Faso bat dans la douleur la Mauritanie (1-0)

Les demi-finalistes de la CAN 2021 ont réussi leur entrée en lice en battant (1-0) la Mauritanie, en match comptant pour la 2ème rencontre du groupe D. Avec cette victoire, Bertrand Traoré et ses coéquipiers sont premiers du groupe, car L’Algérie et l’Angola ont fait match (1-1) lundi 15 janvier 2024.

C’est dans un match très ouvert que les pays ont défendu les couleurs de leur nation. Pour preuve, les 45 premières minutes ont eu 4 tirs cadrés, 3 pour la Mauritanie et un pour le Burkina Faso. Les protégés d’Amir Abdou ont dominé la première période, mais ils manquaient souvent le dernier devant les buts du portier burkinabé Hervé Koffi. La plus belle option de la première mi-temps est survenue à la demi-heure de jeu, après un joli coup-franc bien frappé par Aboubakary Koita (30′). Mais le joueur né en Belgique a vu son tir repoussé au corner. Les adversaires rejoignent les vestiaires avec 0-0 au tableau d’affichage.

En deuxième période, la physionomie de la 2ème rencontre du groupe D n’a pas changé malgré les changements effectués des deux sélectionneurs. La deuxième période a eu 5 tirs cadrés, 4 pour les Étalons et 1 pour les Mourabitounes. C’est à la toute dernière du temps réglementaire que les demi-finalistes de la CAN 2021 ont obtenu un penalty après une faute de Nouh El Abd sur Issa Kaboré. Entré dans les 20 minutes de dernière du match, Bertrand Traoré convertit bien le penalty et offre ainsi la victoire aux siens face à la Mauritanie.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.