Aller au contenu principal
f

CAN 2023 – Cameroun : la pré liste de Song avec 49 joueurs et des choix surprenants …

La Confédération africaine de Football (CAF) a partagé sur son site officiel les listes provisoires des nations qualifiées pour la CAN 2023. Alors que plusieurs sélectionneurs ont pré-convoqués 55 joueurs, le Camerounais Rigobert Song lui, a préféré en retenir que 49.

Un choix assez surprenant, surtout parce que le sélectionneur camerounais a décidé de passer des services de Jean-Pierre Nsamé. L’attaquant des Young Boys Berne était pourtant pressenti dans cette liste, surtout avec les forfaits de ses compères Bryan Mbeumo et Ignatius Ganago.

La bonne nouvelle reste la présence de Georges Kévin Nkoudou, sorti sur blessure avec le Damac FC. Le deuxième meilleur buteur de la Saudi Pro League, derrière Cristiano Ronaldo, accompagnera les cadres des Lions Indomptables tels que Vincent Aboubakar et Eric-Maxim Choupo-Moting.

Mais ce n’est pas tout. Meilleur passeur de l’équipe nationale du Cameroun lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Martin Hongla n’a pas été présélectionné par Rigobert Song. C’est également l’une des grosses sensations de cette liste élargie.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.