Aller au contenu principal
f

CAN 2023 – Cameroun : la pré liste de Song avec 49 joueurs et des choix surprenants …

La Confédération africaine de Football (CAF) a partagé sur son site officiel les listes provisoires des nations qualifiées pour la CAN 2023. Alors que plusieurs sélectionneurs ont pré-convoqués 55 joueurs, le Camerounais Rigobert Song lui, a préféré en retenir que 49.

Un choix assez surprenant, surtout parce que le sélectionneur camerounais a décidé de passer des services de Jean-Pierre Nsamé. L’attaquant des Young Boys Berne était pourtant pressenti dans cette liste, surtout avec les forfaits de ses compères Bryan Mbeumo et Ignatius Ganago.

La bonne nouvelle reste la présence de Georges Kévin Nkoudou, sorti sur blessure avec le Damac FC. Le deuxième meilleur buteur de la Saudi Pro League, derrière Cristiano Ronaldo, accompagnera les cadres des Lions Indomptables tels que Vincent Aboubakar et Eric-Maxim Choupo-Moting.

Mais ce n’est pas tout. Meilleur passeur de l’équipe nationale du Cameroun lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Martin Hongla n’a pas été présélectionné par Rigobert Song. C’est également l’une des grosses sensations de cette liste élargie.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.