Aller au contenu principal
e

CAN 2023 : Cette 34e édition est-elle la meilleure de l’histoire ?

La Coupe d’Afrique des Nations de Football est la plus vieille compétition de l’histoire du football (le premier tournoi a eu lieu en 1957). Elle n’en reste pas moins un tournoi dont le vainqueur final est toujours aussi difficile à prédire.

La 34e édition de cette prestigieuse compétition se déroule sur le sol ivoirien depuis le 13 janvier 2024.

La phase de groupe et les 8e de finale ont donné lieu à des matches passionnants, des retournements de situation spectaculaires et du suspense.

LES FAVORIS ET LES DEMI-FINALISTES DE L’EDITION PRECEDENTE OUT

 

L’élimination précoce des prétendants au titre a montré que cette compétition est très dure.

L’Algérie, l’un des meilleures équipe a été éliminé par la Mauritanie, la première victoire de son histoire dans la compétition. Le Sénégal, tenant du titre a été éliminé par la modeste équipe de la Côte d’Ivoire en 8e de finale. De même pour l’Égypte, le Maroc et le Cameroun qui se sont faits éliminés respectivement par la RD Congo, l’Afrique du Sud et le Nigéria.

 

LE PROGRAMME COMPLET DES QUARTS DE FINALE

 

Vendredi 02 février 2024

 

Nigéria-Angola (17h GMT)

Cap-Vert-Afrique du Sud (20h GMT)

 

Samedi 03 février 2024

 

Mali-Côte d’Ivoire (17h GMT)

Guinée Conakry-RD Congo (20h GMT).

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).