Aller au contenu principal
e

CAN 2023 : Cette 34e édition est-elle la meilleure de l’histoire ?

La Coupe d’Afrique des Nations de Football est la plus vieille compétition de l’histoire du football (le premier tournoi a eu lieu en 1957). Elle n’en reste pas moins un tournoi dont le vainqueur final est toujours aussi difficile à prédire.

La 34e édition de cette prestigieuse compétition se déroule sur le sol ivoirien depuis le 13 janvier 2024.

La phase de groupe et les 8e de finale ont donné lieu à des matches passionnants, des retournements de situation spectaculaires et du suspense.

LES FAVORIS ET LES DEMI-FINALISTES DE L’EDITION PRECEDENTE OUT

 

L’élimination précoce des prétendants au titre a montré que cette compétition est très dure.

L’Algérie, l’un des meilleures équipe a été éliminé par la Mauritanie, la première victoire de son histoire dans la compétition. Le Sénégal, tenant du titre a été éliminé par la modeste équipe de la Côte d’Ivoire en 8e de finale. De même pour l’Égypte, le Maroc et le Cameroun qui se sont faits éliminés respectivement par la RD Congo, l’Afrique du Sud et le Nigéria.

 

LE PROGRAMME COMPLET DES QUARTS DE FINALE

 

Vendredi 02 février 2024

 

Nigéria-Angola (17h GMT)

Cap-Vert-Afrique du Sud (20h GMT)

 

Samedi 03 février 2024

 

Mali-Côte d’Ivoire (17h GMT)

Guinée Conakry-RD Congo (20h GMT).

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.