Aller au contenu principal
d

CAN 2023 : Facile vainqueur de la Tanzanie, le Maroc réussit son entrée en lice

Le Maroc a parfaitement lancé sa Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d'Ivoire, ce mercredi 17 janvier. Face à la modeste Tanzanie, les Lions de l’Atlas ont fait respecter la logique (3-0). Efficaces à défaut d’être impressionnants, les Marocains ont fait plier les Tanzaniens en fin de rencontre.

La marche était trop haute pour la Tanzanie, ce mercredi 17 janvier. La 121e nation au classement Fifa s’est logiquement inclinée contre le Maroc (3-0), pour le premier match du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La Tanzanie n’avait pas les armes pour lutter

Dès le début de la rencontre, on a senti que l’écart de niveau était conséquent. Acculée sur son but, la Tanzanie ne parvenait pas à dépasser le milieu de terrain. Mais en face, les Marocains n’étaient pas très convaincants et la première demi-heure était assez terne.

Il fallait un coup franc d’Hakim Ziyech mal repoussé par Aishi Salum Manula pour voir la rencontre se débloquer, lorsqu’un Romain Saïss opportuniste ouvrait le score (1-0, 30').

Incapable de créer du danger, la Tanzanie débutait la seconde période avec de meilleures intentions, mais toujours autant de déchets. À force de plier, le bloc des Taifas Stars a fini par céder, d’abord sur un bon mouvement marocain conclut par Azzedine Ounahi (2-0, 77'), puis sur une belle reprise de Youssef En-Nesyri après un centre parfait d’Achraf Hakimi (3-0, 80'). Avec ce but, En-Nesyri devient au passage le premier Marocain à marquer lors de quatre Coupes d’Afrique des Nations.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.