Aller au contenu principal
d

CAN 2023 : Idriss Diallo hausse le ton sur la contrefaçon des maillots des Éléphants

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, au cours d’une interview, a tapé le poing sur la table au sujet de la vente illicite des maillots des Éléphants de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023.

Pour une bonne organisation de la CAN 2023, la FIF s’investit considérablement dans la vente du maillot officiel des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais à côté de cette ambition de l’instance dirigeante du football ivoirien, le marché se livre dans la vente illicite des maillots de contrefaçon. À quelques semaines du démarrage de la compétition, la FIF a décidé de passer à la vitesse supérieure pour protéger son partenariat avec l’équipementier.

«On n’oblige pas. On encourage la population à acheter le maillot officiel. Par contre, nous protégeons notre partenariat avec l’équipementier. Toute personne qui des imitations de maillot officiel avec nos logos sera poursuivie conformément à la loi», a affirmé Idriss Diallo. D’après les informations, le maillot original des Éléphants s’élève à 60.000f. Un prix que les supporters jugent trop élevés, pas à la portée de leur bourse. Dès négociations seraient en cours pour revoir le prix à la baisse avant le démarrage de la CAN.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).