Aller au contenu principal
c

CAN 2023 (J6) : 25 Aigles en alerte

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Eric Sékou Chelle, a publié la liste de 25 Aigles pour la double confrontation Mali-Soudan du Sud (6e journée Can2023) et côte d’ivoire-Mali (match amical international). C’était à la faveur d’un point de presse ce vendredi 1er septembre au Siège de la femafoot.

Le Mali, déjà qualifié pour la phase finale de la Can Côte d’ivoire 2023 croise à Bamako le Soudan du Sud au compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires le 8 septembre prochain. 4 jours plutard, le Mali se déplace à Abidjan pour défier la Côte d’ivoire en amical le 12 septembre.

 Pour cette double confrontation, le Sélectionneur Eric Sékou Chelle a convoqué 25 joueurs : 3 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux et 6 attaquants.

Dans cette liste élargie, on note le retour en sélection de 4 joueurs : Yves Bissouma, Moussa Djénépo, Sikou Niakaté et Lassine Sinayoko.  Par ailleurs on note l’absence de 2 cadres : Amadou Haidara « Doudou » et El Bilal Touré.

« Pour le match contre le Soudan du Sud, nous comptons confirmer notre bonne dynamique à domicile »,  a lâché Eric Sékou Chelle. Avant d’ajouter que le match amical contre côte d’ivoire sera un test grandeur nature pour sa troupe et une acclimatation pour la CAN qui démarre le 13 janvier 2024.

Les Aigle du Mali entame leur mise au vert le lundi 4 septembre pour la double confrontation contre le Soudan du Sud et les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

LISTE DE 25 AIGLES

 

GARDIENS (03)

IBRAHIM MOUNKORO (TP MAZEMBE)

 ISMAFI DIAWARA (MALMO)

 DJIGUI DIARRA (YOUNG AFRICA)

 

DEFENSEURS (08)

HAMARI TRAORE (REAL SOCIEDAD)

MASSADIO HAIDARA (LENS)

MAMADOU TRAORE (MUAITHER SPORT CLUBS)

MAMADOU FOFANA (AMIENS)

AMADOU DANTE (STRUM GRAZ)

BOUBACAR K KOUYATE (MONTPELLIER)

FALAYE SACKO (MONTPELLIER)

SIKOU NIAKATE (BRAGA)

 

MILIEUX (08)

DIADIE SAMASSEKOU (HOFFENHEIM)

MOHAMED CAMARA (MONACO)

LASSANA COULIBALY (SALERNITANA)

ALIOU DIENG (AL AHLY)

KAMORY DOUMBIA (REIMS)

 YVES RISSOUMA (TOTTENHAM)

ADAMA NOSS TRAORE (HULE CITY)

CHEICK 0 DOUCOURE (CRYSTAL PALACE)

 

ATTAQUANTS (06)

MOUSSA DJENEPO (SOUTHAMPTON)

ADAMA MALOUDA TRAORE (Ferencváros TC)

LASSINE SINAYOKO (AJ AUXERRE)

IBRAHIMA KONE (ALMERIA)

SEKOU KOITA (RB SALZBURG)

NENE B DORGELES (RB SALZBURG)

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.