Aller au contenu principal
r

CAN 2023 : La CAF fixe la date limite pour l’envoi des listes des sélections

Les équipes qui vont disputer la CAN 2023, auront un mois avant la compétition pour déposer leurs listes. Une liste qui pourrait être élargie, avant le lancement de la 34e édition prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

La CAF a contacté les fédérations pour leur communiquer la date limite pour l’envoi des listes élargies pour la CAN 2023. Le 13 décembre, c’est-à-dire à un mois pile de la CAN, les équipes qui joueront la CAN auront jusqu’à cette date pour envoyer leurs listes selon lagazettedufennec.

L’instance africaine interpelle les 24 nations à envoyer leurs listes élargies composées de 55 joueurs avant le 13 décembre. Après cette date, aucun changement de joueur ne pourra être fait dans cette liste. Les joueurs qui seront absent dans ces listes ne pourront pas jouer pour la CAN 2023.

Le retour des listes à 23 joueurs !

Cette décision de la CAF vise à aider les équipes de se prévenir des forfaits et des blessures de dernière minute. Pour la CAN 2023, la liste des équipes sera composée de 23 joueurs, contrairement à la précédente édition, ou la compétition se déroulait avec 28 joueurs.

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).