Aller au contenu principal
r

CAN 2023: à la découverte du Stade Charles Konan Banny qui va abriter les matches des Lions indomptables

Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambe a visité le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à un peu plus de deux semaines du début de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2023.

Le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukrou va accueillir les matches du Groupe C avec les Lions indomptables du Cameroun, les Lions de la Téranga du Sénégal, la Gambie et la Guinée.

Le Premier ministre Robert Beugré Mambe a pu ainsi observer l’état de la pelouse du stade. Avec la délégation, il a visité les différentes salles VIP et VVIP. Des tests sur l’éclairage et bien d’autres composantes du stade ont été également effectués.

Une visite qui a rassuré le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambe sur le niveau de préparation pour le début de la CAN dans cette enceinte qui va accueillir le groupe le plus relevé de la Coupe d’Afrique des Nations.

« La ville de Yamoussoukro et son stade sont fins prêts à accueillir le plus grand événement sportif en Afrique », a lancé le chef du gouvernement Robert Beugré Mambe.

« La ville de Yamoussoukro et son stade sont fins prêts à accueillir le plus grand événement sportif en Afrique », a lancé le chef du gouvernement Robert Beugré Mambe.

La Poule C de la Coupe d’Afrique des Nations offrira des rencontres très relevées qui mettront aux prises notamment les Lions indomptables et les Lions de la Téranga.

La visite du Premier ministre au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro est le premier d’une série qui va le conduire sur l’ensemble des villes et stades retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations va démarre le 13 janvier 2024 et prendra fin à l’issue de la compétition programmée pour le 11 février 2024.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.