Aller au contenu principal
d

Can 2023 : La Guinée équatoriale annule son match contre le Cameroun

L’on parle de désaccord  sur les conditions d’organisation de ce match de  préparation à la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. « Nous avons demandé à la Fecafoot de faire un peu plus que ce qu’elle propose pour la prise en charge, nous avons attendu en vain la réponse. Ça manquait du sérieux du côté de Yaoundé» explique à Equinoxe une source à la Fegufut.

« La Guinée équatoriale annule son match contre le Cameroun suite à un désaccord sur les conditions d’organisation de ce match préparatoire à la CAN 2023 de football. La Fecafoot n’a jamais officiellement annoncé cette rencontre. « Les gens ont inventé un match qui n’a jamais été négocié » a confié à Equinoxe un proche collaborateur du Manager sélectionneur Rigobert Song », explique Nana Paul Sabin dans une récente sortie ce mercredi 27 décembre 2023.

Selon le journaliste qui travaille pour Radio et Télévision Equinoxe, pour le match d’au revoir des Lions indomptables avant la CAN en Côte d’ivoire, la fédération camerounaise de football était bel et bien en contact avec la fédération Equato-Guinéenne de football, pour l’organisation d’un match amical le lundi 08 janvier 2024 à Yaoundé entre la sélection du Cameroun et le Nzalang Nacional de Guinée équatoriale. (Vous pouvez lire en bas de cet article, le courrier adressé le 15 novembre 2023 par la Fecafoot à la Feguifut).

Le pays hôte (Cameroun) s’engage alors à prendre à charge uniquement le transport local et l’hébergement. Insuffisant, a estimé la fédération équato-guinéenne de football. Après une longue attente, elle a décidé d’annuler son voyage vers Yaoundé. « Nous avons demandé à la Fecafoot de faire un peu plus que ce qu’elle propose pour la prise en charge, nous avons attendu en vain la réponse. Ça manquait du sérieux du côté de Yaoundé» a expliqué à Equinoxe une source à la Fegufut.

« Sauf nouveau changement, les Lions indomptables vont se trouver un nouveau sparring-partner pour leur traditionnel match d’au-revoir. Le staff technique et les joueurs convoqués vont d’abord se retrouver en Arabie saoudite pour le stage Pré CAN avant d’aller prendre leurs quartiers à Yamoussoukro le 10 janvier 2024 », indique Nana Paul Sabin.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.