Aller au contenu principal
r

Can 2023: La Mauritanie, une équipe du Sénégal bis?

Ce sont pas moins de 16 joueurs de l’équipe nationale de Mauritanie qui portent des noms à consonance Sénégalaise. Ne pouvant jouer avec les lions de la Teranga, certains Sénégalais ont fait le choix d’aller jouer pour la république sœur de Mauritanie.

Gardiens : Babacar Niasse (Guingamp), Namori Diaw (Tevragh Zeïna / MAU), Babacar Diop (FC Nouadhibou / MAU).

Défenseurs : Lamine Ba (NK Varazdin / CRO), Bakary N’Diaye (Al-Quwa Al-Jawiya / IRQ), Ibrahima Keita (TP Mazembe / RDC), Khadim Diaw (Al-Hilal / SOU).

Milieux : Bakari Camara (FC Villefranche), Omaré Gassama (LB Châteauroux), El Hadji Ba (FC Nouadhibou / MAU), Oumar Ngom (Pau FC).

Attaquants : Aboubakar Kamara (Al-Jazira / EAU), Pape Ibnou Ba (US Concarneau), Aboubakary Koïta (Saint-Trond / BEL), Souleymane Anne (KMSK Deinze / BEL), Idrissa Thiam (sans club).

Toutefois, selon Badou Badara : « Pour ceux qui n’ont pas encore visité la Mauritanie, je vous rappelle que ce pays est comme la Gambia, la majorité de la population est noire, entre WOLOF, Tukuloor, Saraxollé, Bàmbara et Puroñ. Les Naar représentent la minorité puissante tout comme les juifs dans le monde. »

La Mauritanie jouera contre le Burkina Faso le 16 janvier à 15 H avant d’affronter l’Angola le 20 à 18 H pour finir contre l’Algérie le 23 à 21 H.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.