Aller au contenu principal
r

Can 2023: La Mauritanie, une équipe du Sénégal bis?

Ce sont pas moins de 16 joueurs de l’équipe nationale de Mauritanie qui portent des noms à consonance Sénégalaise. Ne pouvant jouer avec les lions de la Teranga, certains Sénégalais ont fait le choix d’aller jouer pour la république sœur de Mauritanie.

Gardiens : Babacar Niasse (Guingamp), Namori Diaw (Tevragh Zeïna / MAU), Babacar Diop (FC Nouadhibou / MAU).

Défenseurs : Lamine Ba (NK Varazdin / CRO), Bakary N’Diaye (Al-Quwa Al-Jawiya / IRQ), Ibrahima Keita (TP Mazembe / RDC), Khadim Diaw (Al-Hilal / SOU).

Milieux : Bakari Camara (FC Villefranche), Omaré Gassama (LB Châteauroux), El Hadji Ba (FC Nouadhibou / MAU), Oumar Ngom (Pau FC).

Attaquants : Aboubakar Kamara (Al-Jazira / EAU), Pape Ibnou Ba (US Concarneau), Aboubakary Koïta (Saint-Trond / BEL), Souleymane Anne (KMSK Deinze / BEL), Idrissa Thiam (sans club).

Toutefois, selon Badou Badara : « Pour ceux qui n’ont pas encore visité la Mauritanie, je vous rappelle que ce pays est comme la Gambia, la majorité de la population est noire, entre WOLOF, Tukuloor, Saraxollé, Bàmbara et Puroñ. Les Naar représentent la minorité puissante tout comme les juifs dans le monde. »

La Mauritanie jouera contre le Burkina Faso le 16 janvier à 15 H avant d’affronter l’Angola le 20 à 18 H pour finir contre l’Algérie le 23 à 21 H.

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).