Aller au contenu principal
r

Can 2023: La Mauritanie, une équipe du Sénégal bis?

Ce sont pas moins de 16 joueurs de l’équipe nationale de Mauritanie qui portent des noms à consonance Sénégalaise. Ne pouvant jouer avec les lions de la Teranga, certains Sénégalais ont fait le choix d’aller jouer pour la république sœur de Mauritanie.

Gardiens : Babacar Niasse (Guingamp), Namori Diaw (Tevragh Zeïna / MAU), Babacar Diop (FC Nouadhibou / MAU).

Défenseurs : Lamine Ba (NK Varazdin / CRO), Bakary N’Diaye (Al-Quwa Al-Jawiya / IRQ), Ibrahima Keita (TP Mazembe / RDC), Khadim Diaw (Al-Hilal / SOU).

Milieux : Bakari Camara (FC Villefranche), Omaré Gassama (LB Châteauroux), El Hadji Ba (FC Nouadhibou / MAU), Oumar Ngom (Pau FC).

Attaquants : Aboubakar Kamara (Al-Jazira / EAU), Pape Ibnou Ba (US Concarneau), Aboubakary Koïta (Saint-Trond / BEL), Souleymane Anne (KMSK Deinze / BEL), Idrissa Thiam (sans club).

Toutefois, selon Badou Badara : « Pour ceux qui n’ont pas encore visité la Mauritanie, je vous rappelle que ce pays est comme la Gambia, la majorité de la population est noire, entre WOLOF, Tukuloor, Saraxollé, Bàmbara et Puroñ. Les Naar représentent la minorité puissante tout comme les juifs dans le monde. »

La Mauritanie jouera contre le Burkina Faso le 16 janvier à 15 H avant d’affronter l’Angola le 20 à 18 H pour finir contre l’Algérie le 23 à 21 H.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.