Aller au contenu principal
h

CAN 2023 : L’aéroport d’Abidjan sera-t-il prêt ? 

L’aéroport est la première porte d’entrée du pays. Et l’image que l’on s’y fait donne une idée de ce qui nous attend dans le pays.

En ce qui concerne l’aéroport d’Abidjan, des efforts ont été faits et des innovations apportées. Les rackets ont considérablement diminué et les fils d’attente pour les contrôles ont rétrécie grâce aux innovations technologiques. Si on est ivoirien, on peut rapidement scanner son passeport et achever les contrôles de police en une vingtaine de minutes.

Par contre, la grosse plaie reste le service bagages. Une fois terminé tous les contrôles, vous pouvez passer deux heures de temps à attendre vos valises. C’est lent, c’est lourd et c’est énervant. 

Selon ce que m’a rapporté un travailleur de ce service, il y aurait un seul véhicule pour faire la navette entre la soute de l’avion et la distribution des valises. Ce qui imposerait qu’il doive faire plusieurs tours. Les autorités devraient y remédier pour éviter des aventures fâcheuses avec toutes ces personnes qui se préparent à débarquer dans notre pays pour la messe du football africain.

Quand on vient d’achever plusieurs heures de vol, c’est très énervant de passer encore plusieurs heures debout pour attendre ses affaires.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.