Aller au contenu principal
d

CAN 2023: Le Cameroun concède un match nul contre la Guinée malgré un effectif réduit

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a débuté avec un match intense entre le Cameroun et la Guinée Conakry se concluant par un match nul 1-1. 

Mohamed Bayo a donné l’avantage à la Guinée en première mi-temps, mais Frank Magri a su égaliser après la pause pour le Cameroun. L’absence de figures clés telles que Vincent Aboubakar pour le Cameroun et Serhou Guirassy pour la Guinée a marqué cette rencontre. Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun, a privilégié une formation en 4-5-1 qui a mis la pression sur la défense guinéenne, tandis que Kaba Diawara, son homologue guinéen, optait pour un 4-3-3.

La domination du Cameroun n’a pas empêché la Guinée d’ouvrir le score. Toutefois, les Camerounais ont largement dominé la possession durant le match. Cette domination a finalement payé quand Magri a brillamment égalisé sur un centre de N’Koudou. Malgré l’égalisation et une nette domination en seconde mi-temps pour le Cameroun, ainsi que l’infériorité numérique de la Guinée après l’expulsion de François Kamano, aucun des deux camps n’a réussi à s’imposer, laissant le score à 1-1 jusqu’au coup de sifflet final.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.