Aller au contenu principal
d

CAN 2023 : Le Mali bat le Burkina et file en quart 

Le Mali a battu le Burkina Faso (2-1) ce mardi 30 janvier 2024 au Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Aigles croisent les Eléphants en quart de finale, ce samedi 03 février 2024 à partir de 17h GMT.

La FEMAFOOT et son sponsor officiel Orange Mali peuvent être fiers de la grosse performance des Aigles du Mali qui ont brisé le mythe des 8e de finale de la CAN.

Le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après une victoire serrée contre Les Étalons du Burkina Faso.

Les Aigles du Mali ont pris l’avantage très tôt dans le match lorsqu’Edmond Tapsoba marque le 1er but contre son camp (4’). Malgré la détermination, les Étalons n’ont pu inverser la tendance.  Mi-temps : 1-0 pour le Mali.

En seconde période, Lassine Sinayoko double la mise pour le Mali suite à une chevauchée et marque d’un plat du pied (47’). Le Burkina Faso réduit le score par Bertrand Traoré suite à un penalty (57’). Ce but n’est pas suffisant pour trembler la défense malienne.

Le Mali se qualifie pour les quarts de finale et croise la Cote d’Ivoire le Samedi 03 février 2024 au stade de la Paix de Bouaké à partir de 17H.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.