Aller au contenu principal
t

CAN 2023: Le Mali est tombé en quart devant le Pays hôte

En quart de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Mali s’est incliné (1-2) ce  samedi 3 février  face à la Côte d’Ivoire. Une défaite qui élimine les Aigles de la compétition.

Les Aigles ne verront pas les demi-finales de la 34e édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Le Mali a été battu en quart de finale ce samedi 3 février 2024 par la modeste équipe de la Côte d’Ivoire (1-2).  

Alors que les Aigles étaient en supériorité numérique durant tout le match (11 contre 10). Le mali a ouvert le score par Néné Dorgéless (71’). Malgré la domination des Aigles, ils n’ont pas pu remporter la partie puisque les ivoiriens arrivent à égalisé à la 90’ par Simon Adingra avant que Oumar Diakité double la mise en faveur des Éléphants dans les ultimes secondes de la prolongation (120’ +1).

Les Aigles du Mali ont fait une belle prestation durant cette CAN. Il faut tirer tous les enseignements de cet échec en CAN afin de corriger les insuffisances et consolider les avantages. Cela passe par le maintien du Staff Technique pour les prochaines échéances notamment les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc et celle de la Coupe du monde 2026.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.