Aller au contenu principal
x

CAN 2023 : le Nigeria bat la Côte d’Ivoire et se relance

La Côte d’Ivoire concède sa première défaite dans la CAN 2023. Face au Nigéria ce jeudi 18 janvier pour la deuxième rencontre de la 2è journée du groupe A, le Éléphants ont courbé l’échine sur un score de 1 but à 0 pour les Super Eagles.

Le Nigeria se relance dans la CAN 2023 en battant la Côte d’Ivoire

Pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Nigéria qui avait besoin d’une victoire pour relancer sa compétition après le nul effectué en première journée face à la Guinée Équatoriale. En effet, c’est sur un pénalty que les Super Eagles ont eu la délivrance, un pénalty transformé par Wiliam Troost Ekong à la 55è minute.

Après ce but, les Éléphants menés par Serge Aurier ont tout fait pour revenir au score mais ils se sont toujours heurtés à des Super Eagles qui sont décidés à conserver la victoire. C’est d’ailleurs ce qui a été fait puisque le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce résultat, les Éléphants (3 points) se replacent en troisième position dans le groupe A, derrière le Nigeria (4 points + 1) et la Guinée Équatoriale (4 points + 2). 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).