Aller au contenu principal
x

CAN 2023 : le Nigeria bat la Côte d’Ivoire et se relance

La Côte d’Ivoire concède sa première défaite dans la CAN 2023. Face au Nigéria ce jeudi 18 janvier pour la deuxième rencontre de la 2è journée du groupe A, le Éléphants ont courbé l’échine sur un score de 1 but à 0 pour les Super Eagles.

Le Nigeria se relance dans la CAN 2023 en battant la Côte d’Ivoire

Pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Nigéria qui avait besoin d’une victoire pour relancer sa compétition après le nul effectué en première journée face à la Guinée Équatoriale. En effet, c’est sur un pénalty que les Super Eagles ont eu la délivrance, un pénalty transformé par Wiliam Troost Ekong à la 55è minute.

Après ce but, les Éléphants menés par Serge Aurier ont tout fait pour revenir au score mais ils se sont toujours heurtés à des Super Eagles qui sont décidés à conserver la victoire. C’est d’ailleurs ce qui a été fait puisque le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce résultat, les Éléphants (3 points) se replacent en troisième position dans le groupe A, derrière le Nigeria (4 points + 1) et la Guinée Équatoriale (4 points + 2). 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.