Aller au contenu principal
j

CAN 2023-ORANGE FAN ZONE : Spectacle sur écran géant

Au Mali, toutes les conditions sont réunies pour que les spectateurs se sentent à l'aise. Devant l'écran géant offert par Orange Mali, le partenaire N°1 du football malien, ils étaient des milliers ce vendredi 2 février à venir suivre ce match qui opposait le Nigeria à l'Angola, comptant pour les quarts de finale de la 34e édition de la CAN.

Depuis le début de la CAN 2023, Orange Mali, supporters N°1 des Aigles du Mali et sponsor officiel du football malien a offert des fans zones aux amoureux du ballon rond pour vibrer la CAN. Les fans zones Orange sont installés dans pratiquement tout le Mali : Terrains quartier-Mali et Wolofobougou (Bamako), terrain Somonoso de Ségou, terrain municipale de Sikasso, terrain Ambededjo et terrain bleni de Mopti, Kayes et Kati.

Assis sous une tente, Mohamed Cissé dégage un sourire aux lèvres. Pour ce résident de Dar Salam, Orange leur permet de suivre toutes les rencontres de cette CAN. «  J'ai suivi presque toutes les rencontres ici. C'est comme si c'était la pelouse. Orange nous offre cette opportunité de vivre notre passion » se réjouit-il.

 

Amadou Diakité pour sa part a quitté Badialan. Pour ce septuagénaire confronté à la coupure intempestive de l'électricité, orange vient au secours des amoureux du ballon rond. Celui à qui les organisateurs ont réservé une place devant, affirme que cette initiative contribue au vivre ensemble. Il y a des résidents d'une dizaine de quartiers de Bamako ici. C'est cohésion sociale ici se glorifie-t-il. Même appréciation du côté de Bassaro Haïdara qui encourage Orange de rester sur cette lancée. Pendant ce temps les motocyclistes déposent leurs engins pour prendre place auprès du nombreux téléspectateur. D'autres agents visiblement venus nombreux s'activent pour d'autres services offerts par Orange.

 

La responsable Média Orange Tiky Keïta explique que le partenaire numéro 1 énumère les nombreuses activités telles que les spectacles, les jeux, la vente des puces et des téléphones portables à prix abordable.

Orange fan zone a également permis aux boutiquier environs de voir leurs chiffres d'affaires à la hausse.

 

Installés dans plusieurs parties à Bamako et dans les capitales régionales, ces espaces permettent aux amoureux du ballon de suivre confortablement les matches comme si c'était dans les stades de compétitions.

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.