Aller au contenu principal
y

CAN 2023 – Tom Saintfiet: « On n’a pas des joueurs de haut niveau comme le Sénégal, le Cameroun et la Guinée »

L’entraîneur de la Gambie Tom Saintfiet aborde la phase préparatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec beaucoup d’ambitions.

Logée dans un Groupe relevé, le plus relevé de la compétition qui va s’ouvrir en janvier, la Gambie espère tout mettre de son côté pour se qualifier au tour suivant.

« C’est un groupe très difficile. Mais en tant qu’entraîneur avec mon équipe, on n’aborde jamais un match avec l’idée de le perdre. On veut gagner chaque match, se qualifier pour le 2ème tour. On sait que ce sera plus difficile qu’à la dernière CAN. Il y a des raisons pour cela. Nous étions une équipe surprise au Cameroun mais aujourd’hui tout le monde connaît nos qualités », a indiqué Tom Saintfiet.

Pour l’entraîneur de la Gambie, malgré le fait que son équipe fait office de petit poucet devant le Sénégal, le Cameroun et la Guinée, l’ambition reste de faire de bons résultats.

« On a quelques joueurs blessés, des joueurs sans club, on n’est pas la même équipe, nous n’avons que trois joueurs qui jouent en première division dans les huit meilleurs championnats d’Europe. Nous n’avons pas des joueurs de haut niveau comme l’ont le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Mais on va entamer ce tournoi avec l’ambition de faire des miracles. On est très réaliste, on sait que ce sera très difficile mais on est là pour faire de bons résultats », a indique Tom Saintfiet.

La Gambie est logée dans le Groupe C en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun. Les équipes de cette Poule C, la plus relevée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, seront logées à Yamoussoukro et joueront au stade Charles Konan Banny.

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations va s’ouvrir le 13 janvier prochain et prendra fin le 11 février 2024, à l’issue de la finale de la compétition.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.