Aller au contenu principal
e

Can 2023/Abdoulaye Doucouré tourne le dos au Mali : « Je ne veux pas y aller »

Le Mali fera sans Abdoulaye Doucouré pour la Can 2024. 

Cependant les Maliens pourront compter au milieu sur Yves Bissouma de Tottenham, Boubacar Traoré de Wolverhampton et Cheikh Oumar Doucouré de Crystal Palace.

À priori l’absence de Doucouré n’aura aucun impact sur le jeu des aigles puisque le Mali a éclaté le Soudan du Sud (4-0) sans le milieu d’Everton qui a assurément définitivement fermé la porte au Mali : « Non, pour le moment, je ne pense pas que je vais participer à la Coupe d’Afrique des nations, pour être honnête (…) Je pense que je vais rester ici avec un maillot d’Everton. Je ne veux pas y aller. 

Ce n’est pas une très grande décision car je n’ai participé qu’une seule fois au rassemblement l’équipe nationale du Mali. Je veux vraiment me concentrer sur ma carrière et sur le club. J’ai tout le respect pour mon pays, mais je vais rester ici ».

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.