Aller au contenu principal
h

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : Mobilisation autour des Eléphants, Le Comité local CNSE de San Pedro installé

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé, aujourd’hui, samedi 9 septembre 2023, à l’installation officielle du Comité local du CNSE (Comité National de Soutien aux Eléphants).

Présidé par Madame Cissé Nakaridja épouse Kéita, Maire élu de San Pedro, ce comité aura pour objectifs, conformément aux clauses du partenariat signé le 19 juillet 2023, entre le CNSE et l’UVICOCI (Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire) sous l’égide du Ministère des Sports, de mobiliser les populations de la cité balnéaire autour des Éléphants pour la création d'un village des Éléphants, animer les matchs, contribuer à l’occupation optimale des stades, rendre festive la tenue de la CAN, contribuer au renforcement de la cohésion nationale.

 

Pour réussir cette mission, la présidente du Comité local a dit s’appuyer sur toutes les forces vives de San Pedro pour que la CAN dans sa localité soit une fête inoubliable.

Précisons que le capitaine des Eléphants Gadji Céli qui conduisait une forte délégation des anciennes gloires, vainqueurs de la CAN Sénégal 92 est le parrain dudit comité local.

 

 

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.