Aller au contenu principal
h

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : Mobilisation autour des Eléphants, Le Comité local CNSE de San Pedro installé

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé, aujourd’hui, samedi 9 septembre 2023, à l’installation officielle du Comité local du CNSE (Comité National de Soutien aux Eléphants).

Présidé par Madame Cissé Nakaridja épouse Kéita, Maire élu de San Pedro, ce comité aura pour objectifs, conformément aux clauses du partenariat signé le 19 juillet 2023, entre le CNSE et l’UVICOCI (Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire) sous l’égide du Ministère des Sports, de mobiliser les populations de la cité balnéaire autour des Éléphants pour la création d'un village des Éléphants, animer les matchs, contribuer à l’occupation optimale des stades, rendre festive la tenue de la CAN, contribuer au renforcement de la cohésion nationale.

 

Pour réussir cette mission, la présidente du Comité local a dit s’appuyer sur toutes les forces vives de San Pedro pour que la CAN dans sa localité soit une fête inoubliable.

Précisons que le capitaine des Eléphants Gadji Céli qui conduisait une forte délégation des anciennes gloires, vainqueurs de la CAN Sénégal 92 est le parrain dudit comité local.

 

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).