MALIBA EN LIVE
Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2-2, à l’issue du temps réglementaire. Elles n’avaient pas, non plus, réussi à se départager au terme des prolongations, en se séparant sur le score de 3 buts partout.
La Tunisie a finalement réussi à s’imposer à l’issue des tirs au but. Elle va s'opposer au Sénégal, en demi-finale, lundi à 14 h GMT.
La Tunisie et le Congo ont maintenu le suspens durant toute la partie, aucune des deux équipes n’étant prête à perdre la rencontre.
Deo Bassinga a ouvert le score à la 24e mn pour le Congo. Jibril Othman a égalisé 13 minutes plus tard. Après deux buts refusés (un pour chaque équipe), Samy Chouchane parvient à donner l’avantage à son équipe, 1-2, à la 76e mn.
A 10 mn de la fin du temps réglementaire, Deo Bassinga inscrit un doublé et remet les pendules à l’heure (2-2). L’attaquant des Diables noirs de Brazzaville s’offre un triplé à la 102e mn des prolongations sur pénalty. La qualification semblait pointer le bout du nez pour le Congo, mais Ali Saoudi va égaliser pour la Tunisie dans la dernière minute. (119e).
C’est finalement lors des tirs au but que les Tunisiens sont parvenus à s’imposer définitivement.
La Tunisie rejoint ainsi en demi-finales le Sénégal, le Nigeria et la Gambie, déjà qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.