Aller au contenu principal
f

CAN U20 : la Tunisie affrontera le Sénégal en demi-finale, lundi

L’équipe nationale de la Tunisie des U20 va affronter celle du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (19 février au 11 mars en Egypte), après sa victoire 5-4 sur le Congo, à l’issue de la séance des tirs au but.

Les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité, 2-2, à l’issue du temps réglementaire. Elles n’avaient pas, non plus, réussi à se départager au terme des prolongations, en se séparant sur le score de 3 buts partout.  

La Tunisie a finalement réussi à s’imposer à l’issue des tirs au but. Elle va s'opposer au Sénégal, en demi-finale, lundi à 14 h GMT.

La Tunisie et le Congo ont maintenu le suspens durant toute la partie, aucune des deux équipes n’étant prête à perdre la rencontre.

Deo Bassinga a ouvert le score à la 24e mn pour le Congo. Jibril Othman a égalisé 13 minutes plus tard. Après deux buts refusés (un pour chaque équipe), Samy Chouchane parvient à donner l’avantage à son équipe, 1-2, à la 76e mn.

A 10 mn de la fin du temps réglementaire, Deo Bassinga inscrit un doublé et remet les pendules à l’heure (2-2). L’attaquant des Diables noirs de Brazzaville s’offre un triplé à la 102e mn des prolongations sur pénalty. La qualification semblait pointer le bout du nez pour le Congo, mais Ali Saoudi va égaliser pour la Tunisie dans la dernière minute. (119e).   

C’est finalement lors des tirs au but que les Tunisiens sont parvenus à s’imposer définitivement.  

La Tunisie rejoint ainsi en demi-finales le Sénégal, le Nigeria et la Gambie, déjà qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.   

 

 

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.