Aller au contenu principal
c

CAN2023 100 jours: la Côte d’Ivoire doit « sentir » sa CAN

CAN2023, nous sommes exactement à 100 jours de la CAN. Vous, populations d’Abidjan, de Yamoussoukro, de Bouaké, de Korhogo, de San-Pedro et des villes environnantes, sentez-vous « votre CAN » ? 

Avez-vous été sensibilisées à l’idée que la coupe d’Afrique dans votre ville ou non loin de chez vous, c’est d’abord pour vous ? 

Vous, les nombreux visiteurs de la Côte d’Ivoire, à votre descente à l’aéroport, la CAN vous parlent ? 

À 100 jours de la coupe d’Afrique, on est vraiment en plein dans l’événement. Terminées, les querelles de cours communes ! À cette étape, celui qui grippe la machine, quelles que soient ses relations au sommet, doit être mis de côté. Le Cocan doit avancer avec ses propres certitudes dans le respect du cahier des charges de la CAF. 

g

Mondial 2030, enfin, le Maroc.

 

 

Restons au football pour partager la joie du Roi du Maroc, après la décision de la FIFA de retenir, à l’unanimité, le dossier Espagne-Portugal-Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2030. « Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations. », écrit M6. 

 

Le royaume a amélioré ses infrastructures sportives, hôtelières et routières. Il a abrité, en février 2023, la coupe du monde des clubs dont la finale s’est jouée à Rabat. « Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », écrit le cabinet royal. Après l’Afrique du Sud en 2010, le Maroc en 2030. L’Afrique arrive…

 

 

A lire aussi

11 Juil, 2024
COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Tirage favorable aux clubs maliens
Le tirage au sort des Compétitions Africaines des clubs effectué ce jeudi 11 juillet au Caire (Egypte) a été favorable aux représentants : le Djoliba AC et le Stade malien de Bamako.
11 Juil, 2024
LIGUE1 DAMES – CARRE D’AS (J4) : Mandé et Police au sommet
Le carré d’as de la Ligue1 Dames a donné son coup d’envoi le 19 juin dernier. L’AS Mandé et l’AS Police sont au coude-à-coude avec 6 points.
10 Juil, 2024
JO 2024 - MOHAMED LABARI CISSET : Un joueur de mission
Mohamed Larabi Cisset, 19 ans, est une belle trouvaille du sélectionneur des Aigles Olympiques, Badra Alou Diallo « Conty ». Jeune défenseur polyvalent (axe, latéral gauche et sentinelle), le jeune Cisset a bien mérité sa sélection pour les JO de Paris 2024.