Aller au contenu principal
f

Can2023: À 92 jours de la compétition, la CAF est formelle, pas de plan B

La CAN2023, c'est en Côte d'Ivoire et nulle part ailleurs. Preuve supplémentaire, le tirage au sort effectué ce 12 octobre 2023.  

 Match d’ouverture de la CAN2923, le 13 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau. Le STADO n’a pas de problème de drainage, mais d’entretien, rassure la CAF. 

Les travaux sont en cours et le système de drainage a été renforcé, selon la confédération africaine de football. Le président de la CAF a tenu à lever toutes les inquiétudes et les équivoques avant le tirage au sort de la compétition.

Les différentes poules sont à présent connues. Les sélectionneurs peuvent peaufiner leurs programmes de préparation en fonction de leurs adversaires. 

Un tirage plutôt clément pour la Côte d’Ivoire, avec la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale et le Nigeria. La Guinée Équatoriale et la Côte d’Ivoire étaient dans la même poule à Douala en janvier 2022. Victoire étriquée des Éléphants. Le Nigeria est un gros morceau. Les Éléphants et les Green-Eagles se connaissent plutôt bien. 

La poule C  est jugée par tous les observateurs comme celle de la mort. Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal. Chaud dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro. Le tenant du titre, bien encadré par ses voisins ambitieux et des Lions Indomptables revanchards. Des Camerounais qui ont livré un bon match face à la Russie en amical ce jeudi 12 octobre, malheureusement perdu (0-1). Pour le reste, le Mali à Korhogo et le Burkina Faso à Bouaké, public garanti.

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.