Aller au contenu principal
r

Can2023 : en ligne direct avec la 34e édition 

 Dans quelques jours, la vie nationale sera rythmée par les coulisses puis les matches de la CAN2023.  

Plus que 18 jours et le football va prendre le pouvoir en Côte d’Ivoire. Le COCAN met les petits plats dans les grands pour ne pas rater le dernier virage avant le coup d’envoi de la compétition, le 13 janvier 2024. Quelques détails logistiques et financiers à régler, notamment l’aménagement et l’équipement des salles de presse, les retards de certaines prestations en raison des coupes sombres dans les budgets… La CAF est indulgente avec l’organisation. Elle donne jusqu’au 5 janvier 2024 pour la mise à niveau. Le Prédicateur de Songon est sur le terrain. Visite des installations sportives et hôtelières de Yamoussoukro et de Bouaké, ce mardi 26 décembre 2023. 

L’actualité des Éléphants, la liste des sélectionnés pour la CAN sera rendue publique le 28 décembre 2023. Match de préparation, le 6 janvier 2024 à San-Pedro, contre la Sierra-Leone. Une semaine plus tard, entrée en compétition au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le 13 janvier 2024 contre la Guinée-Bissau. Selon les informations qui nous parviennent, les billets pour le match d’ouverture sont épuisés. 

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.