Aller au contenu principal
r

Can2023: Fif-Cocan sensibilisent pour les Éléphants 

Opération Un ivoirien un maillot « La FIF et le COCAN s’associent pour lancer un appel à toutes les entreprises ivoiriennes, à tous les citoyens »

L’opération « Un Ivoirien un maillot » activée depuis le 19 juillet 2023 est bien en marche. Ce jeudi 2 novembre 2023, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Yacine Idriss Diallo et son Comité Exécutif ont procédé à la remise de maillots aux entreprises. Il s’agit du Port Autonome d’Abidjan, d’Orange Côte d’Ivoire, de Canal+ et de TotalEnergies. La remise symbolique a eu lieu en présence du Ministre François Albert Amichia, Président du COCAN qui s’associe ainsi à la FIF pour lancer un appel à toutes entreprises ivoiriennes et à tous les citoyens.  

Participant à cette deuxième cérémonie de l’opération « Un Ivoirien un maillot » au siège de la FIF, le Président du COCAN (Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) a profité de cette tribune pour appeler tous les Ivoiriens à la solidarité derrière leur équipe nationale, les Eléphants. Et cela aux couleurs nationales.  

« Nous avons le devoir d’organiser la CAN et d’en faire la meilleure édition jamais organisée selon le vœu du Chef de l’Etat, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara...Nous avons toutes les chances de remporter ce trophée… et pour ce faire, tout Ivoirien doit jouer le rôle du 12ème joueur. Au niveau du COCAN, des entreprises partenaires et de la population, nous serions heureux de pouvoir arborer ce maillot que nos Eléphants porteront avec fierté, avec dignité. Et je pense que notre pari est déjà gagné avec les trois derniers matchs test où les stades étaient orange. Cependant, nous constatons que des supporters achètent encore des maillots de contrefaçons. Nous vous exhortons à acheter les maillots originaux vendus à la Fédération Ivoirienne de Football », a conseillé le Président du COCAN qui a souligné qu’un pays dans une telle compétition se valorise par son identité visuelle, par ses couleurs.

 Tout en remerciant les entreprises partenaires qui ont passé leur commande, le Ministre François Amichia a lancé un appel aux entreprises ivoiriennes et à tous les citoyens à passer leurs commandes et à réserver leurs billets afin qu’aucun match ne se déroule devant des gradins vides. 

Bien avant le Ministre François Albert Amichia, le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo a situé le cadre de cette activité. « Notre pays sera le centre de l’Afrique du 13 janvier au 11 février 2024. La ferveur qui va habiter nos populations nous amène à faire en sorte que nous nous levions comme un seul homme pour soutenir les Eléphants de Côte d’Ivoire. Et cela, aux couleurs de notre pays. C’est pour cela que j’ai souhaité que chaque Ivoirien ait un maillot », explique le Président de la FIF. 

« Cette démarche devrait se poursuivre par l’acquisition des billets de match… Et de faire en sorte que la CAN soit bien organisée afin que ce soit un souvenir exceptionnel pour nous et que les stades soient fréquentés », a-t-il renchéri.

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.