Aller au contenu principal
d

CAN2023, les assurances de la CAF : « La Côte d’Ivoire attire du monde. Plus de 150 pays vont diffuser la compétition. »

Le Cocan étouffe cependant. Les budgets sont réduits ou bloqués. Le Premier ministre Beugré Mambé avait prévenu. 

La fête du football, c’est dans 23 jours. Les équipes arrivent à Abidjan à partir du 4 janvier 2024. La confédération africaine de football ne parle même plus des stades, c’est acquis. Le secrétaire général de l’institution insiste sur la qualité des sites d’hébergement, les cités CAN notamment. Pour les détracteurs du projet ivoirien, il a un mot gentil : « Pour les prochaines compétitions, il faut copier le modèle ivoirien. Les logements sont de haut standing. »

Il gonfle ensuite les Ivoiriens d’orgueil quand il partage son sentiment sur l’intérêt massif du monde entier pour la CAN2023. « Votre pays attire du monde. L’intérêt de la CAN commence à dépasser l’Europe. Plus de 150 pays vont diffuser la CAN 2023 ». 

Superbe occasion pour la Côte d’Ivoire de mettre en avant ses atouts et potentialités économiques, touristiques, culturelles. La CAN est un vrai projet de développement pour le pays organisateur. 

Vigilance et exigence cependant. On n’est jamais totalement prêt dans les manifestations de masse. La pression est de plus en plus forte sur le comité d’organisation. Dans un contexte de réduction des budgets. Le Prédicateur de Songon l’avait dit, le budget du Cocan est suffisant pour l’organisation de la compétition. « Pas 1 F de plus ». Ce n'étaient pas des paroles en l’air. Au quartier résidentiel, à Marcory, on fait grise mine. 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.