Aller au contenu principal
s

Can2023: Les outsiders de la 34e  édition 

Ils ne seront pas dans la peau d’un favori n’empêche cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas atteindre le dernier carré.

Le Cameroun, vainqueur de la CAN 2017, a eu énormément de mal dans son groupe pourtant relativement faible. Cette équipe Camerounaise peut être capable du meilleur comme du pire. Ils sont capables de battre le Brésil (1-0) et de se faire corriger par la Namibie (2-1).

Le Mali, de son côté, dispose d’un effectif très jeune et très talentueux. C’est une équipe qui pourra réaliser l’exploit en Côte d’Ivoire car ils ont un jeu très fluide. Au milieu, Bissouma (Tottenham), Doucouré (Crystal Palace) Camara (Monaco) sont connus de tous.

La défense Malienne est aussi ultra solide de même que l’attaque.

L’Algérie pourrait aussi créer la surprise avec la venue de jeunes binationaux. Récent vainqueur du Sénégal (0-1), les fennecs semblent cependant avoir beaucoup de mal sur le plan offensif notamment face aux équipes de seconde zone.

Vainqueur de la France (1-0) en coupe du monde et de l’Égypte en amical, la Tunisie va s’appuyer sur son 3-5-2 qu’elle maîtrise à souhait pour tenter de surprendre les équipes les plus véloces et ce après avoir éliminé le Nigéria (1-0) en 1/8e lors de la CAN précédente.

L’Afrique du Sud est la seule équipe Africaine à avoir battu le Maroc (2-1) depuis son retour du mondial 2022. Les Sud-africains sortent d’un nul très convaincant contre la Côte d’Ivoire (1-1). 

Comme l’Egypte en 2006-2008-2010, l’Afrique du Sud dispose d’une équipe locale dont la majeure partie des joueurs évolue dans le même club à savoir le Mamelodi Sundowns. Les Sud-africains pourraient atteindre le stade des 1/2 à la surprise générale. C’est une équipe sur qui il faudra compter.

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.