Aller au contenu principal
dc

Can2023: Les Requins du Cap-Vert se vengent et humilient les Black Stars

Alors que l’Égypte a été accrochée par un surprenant Mozambique (2-2), le Ghana et le Cap-Vert croisaient le fer ce dimanche soir pour la première journée du groupe B de la CAN 2023. 

La rencontre a démarré fort sous l’impulsion des Requins Bleus qui ont ouvert le score rapidement via Jamiro Monteiro (17e). Le Ghana pensait égaliser sur un but de Majeed Ashimeru mais une position de hors-jeu était signalée (36e).

En seconde période, les Black Stars sont parvenues à égaliser grâce à deux anciens de Ligue 1 puisqu’un centre de Jordan Ayew était repris victorieusement par Alexander Djiku (56e). Le Cap-Vert a poussé pour reprendre l’avantage et Benchimol s’arrachait pour servir sur un plateau Garry Rodrigues qui marquait dans le but vide (90e +2). Avec cette victoire 2-1, le Cap-Vert prend une grosse option pour la qualification. Les Requins se sont vengés des Black Stars qui les avaient éliminés à la Can 2013 en Afrique du Sud au stade des quarts de finale. Le Ghana en revanche est déjà en grand danger avant de défier l’Égypte au prochain match.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.