Aller au contenu principal
f

CAN2023, Marrakech lance la compétition

 Les meilleurs joueurs africains désignés au Maroc, aux Awards de la CAF, attendus en Côte d’Ivoire. 

Les meilleurs techniciens et athlètes africains de l’année 2023 sont connus. Les noms rendus publics aux Awards de la CAF à Marrakech au Maroc, ce lundi 11 décembre 2023. Le champion d’Italie 2022, Victor Osimhen devient roi d’Afrique. Il devance le Pharaon Mohamed Salah et le marocain Acharaf Hakimi. 

Victor Osimhen a réalise une remarquable saison 2022 avec le Napoli. Âgé de 24 ans, l’ancien Lillois a été décisif avec 31 buts marqués en 39 matches. Avec la sélection du Nigeria, il a été tout aussi brillant pendant les  éliminatoires de la Coupe du monde et celles de la Coupe d’Afrique. Auteur de sept (7) buts en six (6) matches. 

Les joueurs désignés aux Awards sont attendus en Côte d’Ivoire pour la CAN2023. 

Une note spéciale au Maroc, meilleure équipe nationale et dont l’entraîneur a été désigné numéro 1 en Afrique. Le Maroc, demi-finaliste du mondial 2022,  mérite amplement ses récompenses. 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.