Aller au contenu principal
f

Can2023/ match amical Algérie face au Togo : Belmadi à peur 

Les dernières nouvelles en provenance du Togo ne feront pas plaisir à Djamel Belmadi. Les médias locaux ont annoncé une surprise de taille : l’équipe nationale togolaise affrontera l’équipe algérienne en match amical avec une sélection composée exclusivement de joueurs locaux.

La Fédération algérienne de football (FAF) a programmé un stage dans la capitale togolaise, Lomé, début janvier 2024, en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, prévue pour débuter le 13 du même mois. Les Fennecs, pendant leur séjour à Lomé, auront l’occasion de disputer deux matchs amicaux avant de se lancer dans la compétition continentale. Le premier, le 5 janvier, les opposera au Togo, et le second, le 9 du même mois, contre le Burundi.

Cependant, on apprend que les joueurs professionnels de l’équipe togolaise ne pourront pas participer à la rencontre amicale contre l’Algérie en raison de leurs engagements avec leurs clubs. Le Togo, rappelons-le, n’est pas qualifiée pour la CAN 2024.

Un premier obstacle pour Djamel Belmadi

Le président de la Fédération togolaise de football, Guy Kossi Akpovy, a confirmé l’information, soulignant que le match amical contre l’Algérie se déroulera probablement avec une formation composée principalement de joueurs locaux, en l’absence des joueurs de l’équipe première.

Cette situation inattendue représente un premier obstacle pour Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe algérienne, qui devra ajuster sa stratégie en fonction de cette nouvelle donne. En dépit de ce défi, Belmadi n’aura pas l’opportunité d’évaluer la performance de ses joueurs dans ce match particulier. Il est à craindre que les joueurs togolais, surexcités d’affronter les stars des verts, jouent le match de leur vie et provoquent des blessés chez les fennecs.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.