Aller au contenu principal
f

Can2023/Rigobert Song ayant convoqué un U17 qui n’a jamais gagné la CAN : La sélection d’Amara Diouf pour la CAN 2024 s’imposait-elle?

La blessure évoquée pour justifier l’absence du capitaine des U17 de la liste des 27 ne saurait prospérer puisque le crack de Génération Foot est rétabli depuis fin novembre sans omettre aussi que Boulaye Dia est blessé jusqu’au mois de février et il a été retenu malgré tout.

Titulaire avec l’équipe nationale Équatorienne, Kendry Páez est devenu le plus jeune buteur de l’histoire des éliminatoires du mondial dans la zone Amsud à seulement 16 ans. Mieux, Rigobert Song a convoqué un jeune de 17 ans qui n’a pas gagné la CAN U17 sur sa liste des 27 du Cameroun. 

Moustapha Wele  : « Pourtant Song a sélectionné un jeune camerounais de 17 ans qui n'a jamais joué pour les U17, à mon avis Aliou Cissé devait donner la chance à Amara histoire de lui redonner plus de confiance car il s'est vraiment battu il a carburé pour arriver à ce niveau, il est là révélation du football sénégalais d'autant plus que cette CAN beaucoup de U17 ont été sélectionnés… »

Abdoulaye Tall: « Amara est petit mais trop talentueux et très courageux si seulement il était pour la can je parie qu’il pourrait être le meilleur joueur sénégalais…Et le petit devant les buts, je te jure qu’il est plus efficace que Ismael Sarr qui d’ailleurs offensivement est très bien mais peine à marquer de même qu’Illiman Ndiaye ».

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.