MALIBA EN LIVE
Alors que tout le peuple Sénégalais s’attendait à voir Amara Diouf sur la liste des 27 joueurs retenus pour la CAN, le capitaine des U17 n’a même pas été retenu sur la présélection des 55 joueurs sous le fallacieux prétexte d’une blessure inexistante car le principal concerné fait de la musculation avec le FC Metz.
Amara Diouf n’est pas blessé car il était prêt à jouer les 1/8e de finale du mondial U17 contre la France. Donc, ceux qui prétendent qu’Amara Diouf n’a pas été retenu en raison de sa blessure n’ont rien compris.
Sadio Mané a clairement indiqué à Aliou Cissé qu’il n’accepterait pas qu’Amara Diouf soit sélectionné de même qu’Assane Diao car il sait que ces jeunes ont la capacité de faire parler d’eux durant la CAN 2024.
Nampalys Mendy qui va participer à la CAN 2024 n’est-il pas blessé ? Mieux, Ibrahima Wadji de Saint-Etienne que personne ne connaît est lui aussi blessé et ne reviendra sur les terrains qu’à la mi-janvier et pourtant il a été retenu.
Ce qui accrédite davantage la thèse d'un journaliste sénégalais de Seneposte. Pourquoi alors écarter Assane Diao qui est titulaire avec le Betis Séville pour choisir un joueur de Ligue 2 blessé et qui ne reprendra la compétition qu’à la mi-janvier ?
La pression de Sadio Mané a eu raison sur la convocation des deux jeunes ailiers que sont Amara Diouf et Assane Diao.