Aller au contenu principal
f

Can2023/Veto de Sadio Mané contre la participation d’Amara Diouf à la CAN 2024: Ibrahima Wadji (Saint-Etienne) confirme les propos d'une presse sénégalaise 

Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le cas de Kendry Paez qui, à 16 ans, est devenu titulaire avec l’équipe nationale d’Équateur, le sélectionneur du Mali a présélectionné 04 U17 pour la CAN 2024.

Alors que tout le peuple Sénégalais s’attendait à voir Amara Diouf sur la liste des 27 joueurs retenus pour la CAN, le capitaine des U17 n’a même pas été retenu sur la présélection des 55 joueurs sous le fallacieux prétexte d’une blessure inexistante car le principal concerné fait de la musculation avec le FC Metz.

 

Amara Diouf n’est pas blessé car il était prêt à jouer les 1/8e de finale du mondial U17 contre la France. Donc, ceux qui prétendent qu’Amara Diouf n’a pas été retenu en raison de sa blessure n’ont rien compris.

 

Sadio Mané a clairement indiqué à Aliou Cissé qu’il n’accepterait pas qu’Amara Diouf soit sélectionné de même qu’Assane Diao car il sait que ces jeunes ont la capacité de faire parler d’eux durant la CAN 2024.

 

Nampalys Mendy qui va participer à la CAN 2024 n’est-il pas blessé ? Mieux, Ibrahima Wadji de Saint-Etienne que personne ne connaît est lui aussi blessé et ne reviendra sur les terrains qu’à la mi-janvier et pourtant il a été retenu.

 

Ce qui accrédite davantage la thèse d'un journaliste sénégalais de Seneposte. Pourquoi alors écarter Assane Diao qui est titulaire avec le Betis Séville pour choisir un joueur de Ligue 2 blessé et qui ne reprendra la compétition qu’à la mi-janvier ?

 

La pression de Sadio Mané a eu raison sur la convocation des deux jeunes ailiers que sont Amara Diouf et Assane Diao.

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.