MALIBA EN LIVE
Pour la 1ère fois, la question du port de brassard des Aigles par Yves Bissouma a été posée au Coach Tom Saintfiet. C’était ce jeudi 10 octobre au Stade du 26 mars de Bamako à la faveur de la conférence de presse d’avant-match Mali – Guinée-Bissau prévu ce vendredi 11 octobre.
Le technicien Belge, Tom Saintfiet a pris ses fonctions de sélectionneur des Aigles le lundi 2 octobre 2024. Après sa rencontre avec le département des Sports et la Femafoot, Tom Saintfiet a rejoint le camp d’entrainement des Aigles le même lundi pour la préparation des 2 matches contre le Mozambique et l’Eswatini au compte des 1ère et 2e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
« Dès ma prise de fonction, j’ai discuté et échangé avec le staff existant. Après mes observations du groupe lors des séances d’entrainement, j’ai constaté que Yves Bissouma est un leader et qu’il est aimé par tous. J’ai donc décidé de l’attribuer le brassard de capitaine… Yves un grand joueur qui joue au haut niveau avec un grand club… lors de la double confrontation Mali-Mozambique et Eswatini-Mali, Yves a marqué à chaque match et il a été au service des autres sur le terrain » a précisé Tom Saintfiet. Avant d’ajouter que Yves Bissouma a un gros cœur et qu’il est engagé pour la sélection du Mali.
Cette mise au point du sélectionneur Tom Saintfiet met certainement fin à la grande polémique sur le choix d’Yves Bissouma comme capitaine des Aigles du Mali.