Aller au contenu principal
s

CHAN Algérie 2022 (J3) : Mali-Mauritanie choc de vérité

En clôture des matches de poules de groupe D, la Mauritanie et Mali se croisent ce mardi 24 janvier pour l’unique ticket de qualification pour une sorte de finale. Malheur au vaincu.

Le Mali, vice-champion sortant, joue son destin ce mardi soir contre la Mauritanie. Le vainqueur de cette ultime rencontre du groupe D décroche l’unique ticket pour les quarts de finale. C’est un match pris très au sérieux par coach Nouhoum Diané et ses poulains qui peuvent se contenter d’un match nul avec buts pour se qualifier. Mais les Aigles locaux veulent gagner à tout prix pour poursuivre leur objectif : jouer au moins la finale.

Si le Mali et l’Angola se sont neutralisés (3-3) en ouverture, la Mauritanie et l’Angola (0-0) n’ont pas fait mieux.

Dans le Nis des Aigles l’infirmerie est vide. Aly Dessé Sissoko, Moussa Koné « Koffi » et Nankoman Keita ont effectivement repris les entrainements collectifs.

En empochant leurs arriéré de prime après le premier match, les Aigles du Mali sont gonflé à bloc et très motivé pour battre les Mourabitounes de Mauritanie ce mardi afin de s’inviter en quarts de finale.         

 

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.