Aller au contenu principal
c

CHAN2022: Le tableau complet des quarts de finale 

Les phases de groupes du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 sont terminées ce mardi soir avec la qualification du Niger en quarts de finale. Voici le tableau de ce prochain tour.

Huit pays seulement sur 18 au départ continueront le tournoi en Algérie.

Algérie vs Côte d’Ivoire :

Le pays hôte, qualifié au sein d’un Groupe A composé aussi du Mozambique, de la Libye et de l’Éthiopie, défiera la Côte d’Ivoire. Le match débute vendredi prochain à 16H GMT. Les Nord-Africains sont déterminés à faire de cette seconde participation un tournoi historique. Tous les billets d'entrée des 40000 places du stade Nelson Mandela de Baraki ont été vendus depuis le lundi.

En face, les Ouest-Africains ont terminé deuxièmes de leur Groupe B derrière le Sénégal. Les Ivoiriens ont surclassé l’Ouganda et la République démocratique du Congo. Ils cherchent cette année à faire mieux que leur troisième place décrochée en 2016.

Sénégal vs Mauritanie :

Le soir du vendredi, à 19H GMT, le Sénégal défie la Mauritanie. Leaders de leur Groupe B, les Sénégalais défieront la Mauritanie. Les Mauritaniens ont fini premiers du Groupe D devant l’Angola et le Mali. Un derby ouest-africain qui s’annonce plutôt intéressant.

Madagascar vs Mozambique :

Pour sa première à ce niveau du CHAN, Madagascar rencontre un autre outsider. Les Malgaches ont terminé premiers du Groupe C, devant le Ghana et le Soudan. Un derby d’Afrique de l’Est est très attendu dans la zone COSAFA face au Mozambique le samedi prochain à partir de 16H GMT.

Niger vs Ghana :

Le Niger, l’un des habitués du CHAN, affrontera un autre régulier de la compétition. Ils se sont qualifiés in extrémis devant de grandes nations comme le Cameroun et le Congo. Un autre choc palpitant s’annonce aussi lors du prochain tour face au Ghana.

Qualifiés comme dauphins, les Black Galaxies sont déterminés à faire mieux que leur exploit de deux fois finalistes malheureux du CHAN. Le match a lieu aussi le samedi prochain à partir de 19H GMT.

 

 

A lire aussi

13 juin, 2024
AIGLES DU MALI : Éric Sékou Chelle viré
Le Sélectionneur des Aigles du Mali, Éric Sékou Chelle a été remercié ce jeudi 13 juin 2024. Son adjoint, Badra Alou Diallo « Conty » assure l’intérim.
11 juin, 2024
ELIM MONDIAL 2026 GROUPE I (J4) : Le Mali cale
Après une défaite humiliante à domicile (1-2) contre le Ghana, lors de la 3e journée, le Mali n’a pu faire qu’un match nul (0-0) contre Madagascar ce mardi soir à Johannesburg au compte de la 4e journée.
09 juin, 2024
MONDIAL 2026 – VOYAGE DES AIGLES : La catastrophe
Après 4 faux départs et un vol spécial annulé, les Aigles du Mali quitteront finalement Bamako pour Johannesburg ce lundi 10 juin 2024 par un vol commercial d’Éthiopian Airlines. Départ : 11h GMT, arrivée : mardi 3h55 heure locale.