Aller au contenu principal
e

Conférence de presse : Djamel Belmadi hausse le ton contre un journaliste sénégalais

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réagi de manière vive à la question posée par un journaliste sénégalais avant le match amical entre le Sénégal et l’Algérie.

En effet, le journaliste a demandé pourquoi il avait récemment utilisé l’arabe dans ses communications, ce qui a apparemment déplu à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il a interrogé : « Coach, ces derniers temps, vous avez évité de parler français et vous parlez souvent arabe, est-ce pour éviter de divulguer de petits détails ? ». C’est alors que Djamel Belmadi lui a répondu de manière ferme : « Je suis arabe, j’ai le droit de parler ma langue maternelle. J’imagine qu’Aliou parle parfois en Wolof. »

Il convient de rappeler que l’équipe nationale d’Algérie s’est rendue à Dakar pour affronter le Sénégal en match amical, un test important pour évaluer la préparation de l’équipe de Djamel Belmadi à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire TotalEnergies, reportée en 2024.

 

A lire aussi

26 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Mandé-Police, une finale inédite
L’AS Mandé et l’AS Police se disputent pour la première fois la Finale de Dames Coupe du Mali. L’affiche est prévue pour ce samedi 27 juin 2024 au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
25 Juil, 2024
VISITE : La Fédération Malienne de Rugby chez l’AJSM
Le tout nouveau bureau de la fédération malienne de rugby, présidé par Mamadou B Sangaré s’est rendu au siège de l’Association de Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) ce jeudi 25 juillet 2024. Les deux parties ont convenu de conclure un partenariat gagnant gagnant pour une grosse visibilité du Rugby.
24 Juil, 2024
COUPE DU MALI DAMES : Une finale Mandé-Police
L’AS Mandé et l’AS Police ont composté leurs tickets pour la finale ce mercredi soir en battant respectivement l’AS Momo (2-0) et les Super Lionnes (1-0).