Aller au contenu principal
e

Conférence de presse : Djamel Belmadi hausse le ton contre un journaliste sénégalais

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réagi de manière vive à la question posée par un journaliste sénégalais avant le match amical entre le Sénégal et l’Algérie.

En effet, le journaliste a demandé pourquoi il avait récemment utilisé l’arabe dans ses communications, ce qui a apparemment déplu à l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Il a interrogé : « Coach, ces derniers temps, vous avez évité de parler français et vous parlez souvent arabe, est-ce pour éviter de divulguer de petits détails ? ». C’est alors que Djamel Belmadi lui a répondu de manière ferme : « Je suis arabe, j’ai le droit de parler ma langue maternelle. J’imagine qu’Aliou parle parfois en Wolof. »

Il convient de rappeler que l’équipe nationale d’Algérie s’est rendue à Dakar pour affronter le Sénégal en match amical, un test important pour évaluer la préparation de l’équipe de Djamel Belmadi à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire TotalEnergies, reportée en 2024.

 

A lire aussi

15 avr, 2024
COUPE DU MALI 2024/ DEMI-FINALES : Le choc Stade malien Djoliba
Le tirage au sort des demi-finales de Dames Coupe du Mali effectué cette nuit a livré son verdict avec le choc Stade malien de Bamako – Djoliba AC et un somptueux Bakaridjan – AFE. Les rencontres sont programmées pour les 27 et 28 avril 2024.
14 avr, 2024
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J22) : US Bougouni quitte la zone rouge
US Bougouni a battu Onze Créateurs (1-0) ce dimanche soir au compte de la 22e journée et quitte du coup la zone rouge.
14 avr, 2024
AMICAL U20 : Le Mali s’offre la Guinée Bissau
L’équipe nationale Juniors du Mali, les Aiglons a battu son homologue de la Guinée Bissau (4-1) ce samedi 13 avril 2024 au Stade du 26 mars de Bamako. Un bon test pour les poulains du coach Soumaila Coulibaly qui se préparent pour les éliminatoires de la CAN U20.