Aller au contenu principal
c

Coup de tonnerre en Italie, la Juventus écope de 15 points de pénalité pour fraudes sur transferts

Mauvaise nouvelle pour la Juventus Turin, lourdement sanctionnée par la fédération.

La Cour d’appel de la Fédération italienne de football a infligé 15 points de pénalité à la Juventus. La Vieille Dame a été épinglée pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021. La soustraction des points prend effet cette saison.

La Juve chute à la 11e place

Ce retrait de points change totalement la saison des Turinois. Initialement troisièmes, les hommes de Massimiliano Allegri vont être rétrogradés à la 11e place de Serie A, à 12 points de la 6e place synonyme de qualification européenne.

Le tribunal a confirmé l’acquittement des huit autres clubs impliqués (Sampdoria, Pro Vercelli, Gênes, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara) et leurs dirigeants respectifs.

Les Bianconeri ont la possibilité de faire appel devant le Tribunal de Garantie du CONI (comité olympique italien), précise L’Equipe.

 

 

A lire aussi

06 fév, 2023
LIGUE1 Orange du Mali (J10) : le Djoliba reprend le pouvoir
Le Djoliba AC (22 points) est le nouveau leader de la Ligue1 au terme de la 10e journée devant l’AS Réal (21 points) et l’US Bougouni (17 points).
06 fév, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J10) : la bonne opération du Djoliba
Le Djoliba AC a réalisé la meilleure opération de la 10e journée en s’imposant devant LCBA (2-1) et en  s’installant en tête du classement.
04 fév, 2023
LIGUE1 ORANGE DU MALI (J10) : US Bougouni corrige l’USFAS
L’US Bougouni a atomisé l’USFAS (3-0) ce samedi soir au compte de la 10e journée. AFE aussi a pris le meilleur sur Bakaridjan (1-0).