Aller au contenu principal
c

Coup de tonnerre en Italie, la Juventus écope de 15 points de pénalité pour fraudes sur transferts

Mauvaise nouvelle pour la Juventus Turin, lourdement sanctionnée par la fédération.

La Cour d’appel de la Fédération italienne de football a infligé 15 points de pénalité à la Juventus. La Vieille Dame a été épinglée pour des fraudes comptables lors de transferts de joueurs entre 2018 et 2021. La soustraction des points prend effet cette saison.

La Juve chute à la 11e place

Ce retrait de points change totalement la saison des Turinois. Initialement troisièmes, les hommes de Massimiliano Allegri vont être rétrogradés à la 11e place de Serie A, à 12 points de la 6e place synonyme de qualification européenne.

Le tribunal a confirmé l’acquittement des huit autres clubs impliqués (Sampdoria, Pro Vercelli, Gênes, Parme, Pise, Empoli, Novara et Pescara) et leurs dirigeants respectifs.

Les Bianconeri ont la possibilité de faire appel devant le Tribunal de Garantie du CONI (comité olympique italien), précise L’Equipe.

 

 

A lire aussi

28 Sep, 2023
Le Sénégal enregistre déjà deux forfaits majeurs pour le mondial U17
Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans, à un mois et demi de la coupe du monde. 
28 Sep, 2023
FIF : Démarrage de la Ligue1 LONACI
Le 7 octobre 2023, la Ligue 1 LONACI débutera avec en match d’ouverture ASEC vs ASI. Le stade Robert Champroux accueillera cette première confrontation sur le coup de 15H30. Découvrons le programme complet de la journée. 
27 Sep, 2023
CAN 2025 et 2027 : La CAF désigne le Maroc et une organisation conjointe entre le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda
Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, vient d'annoncer le nom des pays hôtes des Coupes d'Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.