Aller au contenu principal
COUPE AJSM INTERSERVICES : La poire en 2 

COUPE AJSM INTERSERVICES : La poire en 2 

La 4ᵉ édition de la Coupe AJSM interservices dotée du trophée du directeur général de Movv africa Malitel n’a pas connu de vainqueur au stade Siraba Togola de Bougouni. Ce samedi 9 novembre 2024, les formations de la Santé et de la Sécurité se sont neutralisées (1-1, puis 7 tirs au but à 7).

Les équipes de la Sécurité et de la Santé se sont neutralisées (1-1) au terme du temps règlementaire (2 fois 30 minutes). La séance fatidique des tirs au but a été très poussive : 7 tirs au but à 7 après 8 tirs de chaque côté.

La nuit étant tombée sur Bougouni, il était impossible de continuer la séance des tirs au but. Après consultation des 2 capitaines et du comité d’organisation, l’arbitre central a procédé au tirage au sort qui a souris à l’équipe de la santé. Toutefois, il a été conclu que le montant total des chèques du sponsor Moov Africa Malitel (250.000 CFA) pour le vainqueur et (150.000 CFA) pour le vaincu sera divisé en 2 parts égal pour les 2 finalistes. Soit 200.000 CFA par formation.

COUPE AJSM INTERSERVICES : La poire en 2 

Signalons que cette finale de la 4ᵉ édition de la Coupe AJSM interservices a été rehaussée par la présence du gouverneur de Bougouni, le général de brigade Ousmane Wélé qui a donné le coup d’envoi. Fait marquant de la finale, l’arrivée en fin de match du ministre en charge des sports, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, qui a suivi la séance fatidique des tirs au but et remis les récompenses aux 2 finalistes.  

A lire aussi

18 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J6) : Mali-Eswatini, un match gala !
Le Mali boucle la phase de poule contre l’Eswatini ce mardi soir à 16h GMT au Stade du 26 mars de Bamako. Occasion pour les Aigles de clore la compétition en beauté et de faire plaisir au public malien.
18 nov, 2024
SUPER COUPE BEN OMAR SY 2024 : Le Djoliba, super champion
Le Djoliba, champion du Mali, a disposé du Stade malien de Bamako, détenteur de la Coupe du Mali par 2 buts à 0 ce dimanche 17 novembre au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
15 nov, 2024
ÉLIM CAN 2025 (J5) : Le Mali décroche sa qualif
Les Aigles du Mali ont validé leur ticket pour la CAN Maroc 2025 ce vendredi 15 novembre à la faveur de leur belle victoire (1-0) en déplacement contre les Mambas du Mozambique.