Aller au contenu principal
COUPE BABA CISSOUMA : FC FOYER S’OFFRE LE TROPHEE

COUPE BABA CISSOUMA : FC FOYER S’OFFRE LE TROPHEE

FC Foyer de Lafiabougou a remporté le trophée de la 6e édition de la Coupe Baba Cissouma ce samedi 30 juillet 2022 en battant le FC Lipton d’Hamdalleye par 2 buts à 0.

Le terrain Chaba de Lafiabougou a vibré ce samedi soir au rythme de la finale de la Coupe Baba Cissouma devant un public venu très nombreux pour assister au spectacle. Dans un match très engagé, FC Foyer a vite ouvert le score par sa Star Mohamed Sadio Kanouté (8’). La réaction de FC Lipton est improductive.

En seconde période, les deux équipes multiplient les occasions de but sans succès. C’est pratiquement en fin de partie que FC Foyer assomme son adversaire par un super but d’Alassane Camara (68’). Score final : 2-0 pour FC Foyer.

L’équipe de Lafiabougou a largement dominé les 70 mn  du match (2 fois 35 mn) et remporte du coup son 1er trophée de la Coupe Baba Cissouma pour sa toute 1ere finale.

Au titre des récompenses, le vainqueur, FC Foyer s’offre le trophée, un bœuf et une enveloppe de 350 000 CFA. Le finaliste, FC Lipton se console d’un bélier et une somme de 250 000 CFA. FC Sion, classé 3e s’en sort avec un jeu de maillot au même titre que l’équipe fair-play AS Sabé.

Mohamed Sadio Kanouté (FC Foyer) est doublement récompensé par le titre de meilleur joueur de la finale et de meilleur buteur du tournoi (6 buts).

L’invité d’honneur, Mamoutou Touré « Bavieux » (président de la Femafoot) et le parrain, Oumar Daff étaient très satisfaits du spectacle produit par les deux équipes et surtout de la mobilisation populaire.  

A lire aussi

27 mai, 2024
LIGUE1 ORANGE-CLASSEMENT (J30) : Djoliba, Stade, Réal, le podium
Le Djoliba AC (69 points), le Stade malien de Bamako (57 points), et l’AS Réal (51 points) forment le podium de la Ligue1 Orange du Mali au terme de la 30e et dernière journée.
27 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J30) : Le Djoliba, beau champion
C’est avec 69 points que le Djoliba a décroché son 15e titre de champion du Mali 2023-2024 devant le Stade malien (57 points) et l’AS Réal (51 points).
27 mai, 2024
LIGUE DES CHAMPIONS CAF : Al Ahly décroche son 12e trophée
Au Stade Olympique du Caire, en finale retour de la Ligue des Champions, Al Ahly a battu l’Esperance Sportive de Tunis (1-0) ce samedi 25 mai 2024 et remporte du coup son 12e titre de champions d’Afrique de son histoire.