Aller au contenu principal
g

Coupe bet223-2e Edition : FC Mikini brandi le trophée

Dans l'optique de promouvoir la cohésion au sein de la jeunesse malienne, bet223 a initié un tournoi de football durant ces Grandes Vacances. C’est FC Mikini de la Commune 3 qui s’est adjugé le trophée au dépens de 501 Logements (3-1).

 Des rencontres sportives au cours desquelles, 16 équipes ont pris part depuis le 9 septembre dont deux (2) dans chacune de 6 Communes de Bamako, deux (2) de kati et de Koulikoro.

 

Plus que la passion du football, cette initiative a été une véritable promotion des valeurs de paix et de cohabitation.

 

A l'arrivée, la finale a opposé ce samedi 30 septembre 2023 l'équipe de 501 logement de la commune 6 à celle de  FC Mikini de la commune 3.

 

C'était sur le terrain de la Commune 3 devant une foule des grands jour et rehaussé par la présence de plusieurs personnalités notamment, le Directeur Général de Bet2023, Koffi, du Maire principal de la commune 4 Adama Bérété, Baba cissouma Directeur Général de MALIBA FM, sorry Ibrahim Cissé président de la jeunesse de la commune 3 pour ne citer que ceux-ci.

 

Sur deux fois 35 minutes, La partie a démarré sur des chapeaux de roue et a été d'un bon niveau, les deux finalistes ont été tout simplement à la hauteur de l'événement. soutenue par leurs supporters respectifs, les deux formations n'ont pas raté l'occasion de leur rendre l'appareil en leur offrant du spectacle sur le terrain. Grâce à cette dynamique de deux côtés, le FC Mikini a été le premier à ouvrir le score par l'intermédiaire de Moussa Keita à la 27éme minute (1-0) à la mi-temps.

 

 

Au retour des vestiaires, la formation de 501 logement est revenue avec des nouvelles intentions en déployant toute sa force dans la bataille, elle obtient gain de cause à la 47é minute avec l'égalisation de Gaoussou Diakité (1-1).

 

 

Cette égalisation crée la révolte chez Les jeunes de la commune 3, sur le coup les joueurs de Mikini inverse cette courte tendance et marque un 2é but à la 49é minute, par Marino (2-1).

 

Au bord du gouffre, dans les dernières secondes irrespirable, sur une perte de balle, Youssouf cissoko crucifie le Portier de 501 logement d'une frappe sèche (3-1) c'est le score final.

 

Ainsi le FC Mikini de la commune 3 remporte l'édition 2023 de la coupe bet223 et empoche 1000.000 FCFA

 

Le 501 logement de la commune 6 finaliste malheureux se contente de 500.000 FCFA

Et FC RFAF de sénou  classé 3é 250 000 FCFA.

Le meilleur joueur, Moussa Keita de FC Mikini et le meilleur Buteur Fousseyni Sy "Sélémé" de l’AS Soundjata de la Commune 4 (8 buts) ont été primé.

 

Vivement la prochaine édition de la coupe bet223.

A lire aussi

22 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI 2024 : Le Mali, Roi de la 2e étape
C'est devant un public en liesse, conquis à la cause que les trois cyclistes maliens ont franchi la ligne d'arrivée à Niéna, Capitale du Ganadougou et du cyclisme. À leur tête, Yacouba Diallo qui a créé une grande différence.
22 mai, 2024
Ligue1 Orange du Mali (J29) : Un nul en ouverture
L’ASKO et l’USFAS se sont neutralisées (2-2) ce mercredi soir en ouverture de la 29e journée de la Ligue1 Orange du Mali.
21 mai, 2024
CYCLISME-TOUR DU MALI : LE BURKINABÈ ILBOUDO MAHAMADY DOMINE LA PREMIÈRE ÉTAPE
La première étape du tour du Mali Bamako -Bougouni d'une distance de 145 kilomètres a triomphalement été remporté le cycliste burkinabè Ilboudo Mahamady. L'échappé n'a laissé aucune chance aux autres en se démarquant à l'entrée de Bougouni.  Il a été accueilli en pompe par la population du Banimounoutié avec applaudissements nourris et du tam-tam.