Aller au contenu principal
d

COUPE CAF : Le Stade malien ouvre la voie

Le Stade malien de Bamako a franchi un pas pour la qualification à la phase de poule de la Coupe CAF suite à sa victoire (2-0) sur l’Aigle noir de Burundi ce samedi soir au Stade du 26 mars.

Le Stade malien de Bamako a fait boulot ce samedi soir en manche aller du second tour préliminaire de la Coupe de la confédération. Sa victime se nomme Aigle noir de Burundi battu par 2 buts à 0.

Tout s’est joué en seconde période. Ibrahim Traoré (50’ sp) et Daouda Coulibaly (66’ sp) ont offert un avantage conséquent au détenteur de la Coupe du Mali.

Dans deux semaines, le Stade malien de Bamako se déplace en Tanzanie, terrain neutre pour la manche retour et la qualification.

Le détenteur de la Coupe CAF 2009 est en pole position pour redorer le blason du football malien et faire oublier l’humiliation subie par l’AS Réal de Bamako face à FC Nouadhibou (3-0) en Ligue des Champions aller.

 

A lire aussi

28 Sep, 2023
Le Sénégal enregistre déjà deux forfaits majeurs pour le mondial U17
Une mauvaise nouvelle vient de tomber sur l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans, à un mois et demi de la coupe du monde. 
28 Sep, 2023
FIF : Démarrage de la Ligue1 LONACI
Le 7 octobre 2023, la Ligue 1 LONACI débutera avec en match d’ouverture ASEC vs ASI. Le stade Robert Champroux accueillera cette première confrontation sur le coup de 15H30. Découvrons le programme complet de la journée. 
27 Sep, 2023
CAN 2025 et 2027 : La CAF désigne le Maroc et une organisation conjointe entre le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda
Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, vient d'annoncer le nom des pays hôtes des Coupes d'Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.