Aller au contenu principal
b

COUPE DU MALI 2023-DEMI-FINALE : Des chocs pour le 13 mai

Bakaridjan-Onze Créateurs et Binga FC-Stade malien de Bamako sont les affiches des demi-finale de Dame Coupes du Mali 2023 au terme du tirage effectué cette nuit. Les deux chocs auront lieu le samedi 13 mai 2023 au Stade Amary Daou de Ségou.

Le tirage au sort effectué dans l’émission score de la télévision nationale (ORTM1) ce lundi aux environs de 22h a offert un menu intéressant : AS Bakaridjan-Onze Créateurs, Binga FC-Stade malien.

La première affiche oppose l’AS Bakaridjan (finaliste 2007) à Onze Créateurs (double détenteur). A priori, Bakaridjan joue à domicile mais Onze Créateurs a un ascendant psychologique. Les Créateurs ont battu Bakaridjan deux fois en quarts de finale de la compétition (2-1 et 1-0). Aussi, en Ligue1 Orange, Onze Créateurs a battu Bakaridjan (1-0) à Barouéli lors de la phase aller.

Si le secrétaire général de l’AS Bakaridjan, Thiorno Diallo, rêve du trophée pour embellir son palmarès, le vice-président de Onze Créateurs, Badra Diallo ambitionne d’une3e étoile.  

La seconde affiche, Binga FC-Stade malien est tout un symbole. Le Stade malien (21 trophées) a battu (3-2) Binga lors de la finale 2021. Lors de la phase aller de la Ligue1, le Stade s’est imposé (2-0) contre Binga.

A l’inverse, Binga FC est en jambe et part avec l’esprit revanchard. « Nous avons fait », a martelé le directeur technique de Binga FC, Maiga. Et le secrétaire général du Stade malien, Mohamed Diané, de répliquer : « nous ne sommes pas rassasié ».

La finale de Dames Coupe du Mali 2023 est initialement prévue pour le samedi 10 juin 2023.          

PROGRAMME DES DEMI-FINALE

Samedi 13 mai 2023

A Ségou

Stade Amary Daou

Bakaridjan-Onze Créateurs, 16h30

Binga FC-Stade malien de Bamako, 18h30.  

 

  

A lire aussi

29 oct, 2024
DIRECTION MALIBA FM : AN 3 DE BABA CISSOUMA
Le personnel de la Radio privée, Maliba FM a célébré ce mardi 29 octobre le troisième anniversaire de Baba Cissouma à la tête de leur organe.
29 oct, 2024
Ballon d’Or 2024 : l’Espagnol Rodri sacré devant Vinicius et Bellingham
Vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, a devancé le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui a remporté la Ligue des champions. Cette 68e édition a largement été dominée par les Espagnols car chez les filles, il n’y a pas eu de débat : Aitana Bonmati a conservé son trophée. Et Lamine Yamal a été sacré meilleur jeune.
27 oct, 2024
COUPE MAMOUTOU TOURÉ DIT BAVIEUX (12ÈME ÉDITION) : GFK brandit le trophée
Génération Foot de Kalaban Coro (GFK) a décroché le trophée de la 12ᵉ édition de la Coupe Bavieux Touré (président de la Femafoot)  en battant FC Docteur 3 tab à 1 (1-1 au temps règlementaires). C’était ce samedi 26 octobre 2024 au terrain soleil de Kalaban Coura.