MALIBA EN LIVE
Le Stade Amary Daou de Ségou et sa belle pelouse ont vibré au rythme des demi-finales de la 62e édition de la Coupe du Mali ce samedi 13 mai 2023. Les vainqueurs du jour sont : Onze Créateurs et Stade malien.
Onze Créateurs s’est offert l’AS Bakaridjan dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Les Créateurs ont ouvert le score très tôt par Ousmane Konaté (9’) avant d’être réduits à 10 contre 11 avec l’expulsion de Siaka Sidibé (23’). Malgré cette infériorité numérique, Onze Créateurs double la mise à la 68’ par Lamine Camara. La réduction du score de l’AS Bakaridjan (80’) par Ibrahima Gadiaga « Papi » ne suffira pas. Score final : 2-1 pour Onze Créateurs.
La seconde rencontre a vu la victoire du Stade malien (1-0) sur Binga FC au terme des prolongations. Si Binga FC a raté son penalty à la 33’ par Koumou Keita, Youssouf Coulibaly du Stade malien a marqué le sien (105’).
En finale, Onze Créateurs croise le Stade malien le 10 juin prochain. Ce sera la 2e finale entre les deux formations, le Stade malien ayant remporté la 1ère par 2 buts à 1 en 2015.
Si le Stade malien (21 trophées) disputera sa 31e finale de Dames Coupe du Mali, Onze Créateurs (2 trophées) jouera sa 5e finale.
RESULTATS DES DEMI-FINALE
Samedi 13 mai 2023
A Ségou
Stade Amary Daou
Bakaridjan-Onze Créateurs : 1-2
Binga FC-Stade malien de Bamako : 0-1