MALIBA EN LIVE
Le Stade Mamadou Konaté de Bamako a vibré au rythme de la finale de la Coupe du Mali 2024 ce samedi 27 juillet 2024.
Dans un match plaisant et dominé en grande partie par l’AS Mandé, le spectacle était garanti. L’AS Mandé s’impose (1-0) contre l’AS Police qui n’a pas démérité. L’héroïne du jour se nomme Salematou Camara, internationale guinéenne, unique buteuse du match à la 52’.
Avec ce 5e trophée, l’AS Mandé réalise le doublé (Coupe-Championnat) au compte de la saison 2023-2024.
Au titre des récompenses, le sponsor Officiel de la femafoot, Orange-Mali, fait le carton plein. L’AS Mandé, vainqueur, décroche le trophée, les médailles d’or et un chèque géant de 5 millions CFA. L’AS Police, finaliste, se contente des médailles d’argent et d’un chèque géant de 3 millions CFA. La meilleure joueuse de la finale, Mariam Diallo de l’AS Mandé s’adjuge un chèque de 500.000 CFA.
Signalons que le sponsor Orange-Mali a profité de cette occasion pour récompenser les meilleurs de la Ligue1 Dames. L’AS Mandé, championne du Mali, reçoit le trophée et un chèque géant de 10 millions CFA. Le vice-champions, les Amazones C5 s’adjugent un chèque de 5 millions CFA contre 2 millions CFA pour l’AS Police classée 3e du championnat.