Aller au contenu principal
h

Coupe du monde des clubs : Al Ahly éjecte Al-Ittihad et Benzema !

Ce vendredi, le champion d'Afrique Al Ahly (Egypte) affrontait la formation saoudienne d'Al Ittihad au King Abdullah Sport City Stadium de Buraidah (Arabie saoudite), dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs 2023.

Tombeur d’Auckland City (3-0) mardi au tour précédent, Al-Ittihad et ses stars Karim Benzema, N'Golo Kanté et Fabinho ont cette fois fait bien pâle figure face à leur adversaire. Les Jaune et Noir, qui comptent aussi le Pharaon Ahmed Hegazy et le Lion de l'Atlas Abderrazak Hamdallah (entré à la 70e minute) dans leurs rangs, ont en effet subi une véritable correction (3-1). C'est le Tunisien Ali Maaloul qui a ouvert le score sur pénalty (21e), avant qu'Hussein El Shahat (59e), le spécialiste de la compétition, et Esam Ashour (62e) ne viennent parachever la victoire du club égyptien, où évolue notamment la star sud-africaine Percy Tau. 

Le club saoudien, qui a réduit le score en fin de partie par l'intermédiaire de Benzema (90e+2), a pourtant dominé le match (57 vs 43 % de possession), mais sans réussir à se montrer réaliste (15 tirs dont 5 cadrés), tout l'inverse d'Al Ahly, d'un réalisme exemplaire (9 tirs, 5 cadrés). A 0-1, Benzema a noté buté sur El-Shenawy sur un penalty qui aurait pu être celui de l'égalisation avant la mi-temps. A noter l'expulsion du Français Anthony Modeste en fin de partie (90e), qui sera donc privé de demi-finale.

Fluminense en demi-finale !

Al Ahly affrontera Fluminense (Brésil) pour une place en finale, lundi prochain au Stade Roi-Abdallah de Djeddah. L'autre demi-finale opposera la formation d'Urawa Red Diamonds (Japon) à Manchester City (Angleterre), actuel 4e de Premier League. Un programme qui s'annonce passionnant ! A noter que la finale se disputera le 22 décembre prochain au Stade Roi-Abdallah, tandis que le match pour la troisième place aura lieu au stade du Prince Abdullah Al-Faisal. On aura donc encore au moins deux occasions de voir Al Ahly dans cette Coupe du monde des clubs de la FIFA, même si on leur souhaite bien évidemment d'aller en finale et de soulever le trophée !

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.