Aller au contenu principal
d

Coupe du monde des clubs : Al Ahly encore éliminé en demi-finales…

Fin de parcours pour Al Ahly. Après avoir longuement dominé ce lundi au Stade Roi-Abdallah de Djeddah, les Egyptiens ont été sortis en demi-finale de la Coupe du monde des clubs par les Brésiliens de Fluminense (2-0). Un plafond de verre que les champions d’Afrique n’ont jamais réussi à briser en quatre tentatives depuis 2020.

Devant un stade acquis à sa cause en Arabie Saoudite, Al Ahly affichait ses intentions seulement cinq minutes après le coup d’envoi. Le Sud-Africain Percy Tau décochait ainsi le premier tir du match qui sera dévié en corner (6e). Jhon Arias répliquait pour Fluminense à l’aide d’une lourde frappe renvoyée par le poteau (9e). S’ensuivaient des vagues offensives égyptiennes dans le camp brésilien. Hussein El Shahat expédiait dans un premier temps une frappe au-dessus de la barre (11e), suivi par une tête puissante de Yasser Ibrahim sauvée de justesse par le gardien adverse (19e). On assistait ensuite à une action individuelle d’El Shahat dont la frappe était bloquée in extremis par le dernier défenseur du Tricolor (27e). Kahraba sollicitait huit minutes plus tard Fabio, qui faisait barrage devant sa tentative à bout portant (35e).

Al Ahly reçoit une leçon de réalisme

Au retour des vestiaires, Nino faisait passer un frisson dans le camp égyptien alors que sa frappe dans la surface de réparation passait à côté du montant de Mohamed El-Shenawy (51e). Al Ahly ripostait par El Shahat, lequel était à la retombée d’une longue passe, et qui butait dans la foulée sur Fabio (63e). Une énième occasion gâchée que le Diables Rouges allaient ensuite regretter. Car Fluminense ouvrait la marque sur penalty grâce à Arias (1-0, 70e). Voyant le spectre de la défaite synonyme d’élimination, Al Ahly, par l’intermédiaire de Tau, déclenchait une frappe à bout portant repoussée par Fabio (72e) décidément en état de grâce, puisque ce dernier réalisait une nouvelle parade face au rentant Taher Mohamed (76e). En misant le all-in, Al Ahly se découvrait derrière. Ainsi, après un premier avertissement de Nino mettant à rude contribution El Shenawy (86e), les champions d’Afrique concédaient le but du break brésilien par Kennedy au bout du temps réglementaire (2-0, 90e).

Après avoir écarté Al-Ittihad au tour précédent, Al Ahly s’arrête en demi-finale tout comme lors des précédentes éditions en 2020, 2021 et 2022. Les hommes de Marcel Koller tenteront de décrocher la médaille de bronze vendredi dans le match de la troisième place qui l’opposera au perdant de l’autre demi-finale entre Urawa Reds et le favori Manchester City.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.