Aller au contenu principal
h

Coupe du monde U17: Le Mali à l'assaut de l'Argentine pour le bronze

Ce vendredi 1er décembre, l'Argentine et le Mali s'affrontent lors du match pour la 3ème place de la Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule actuellement en Indonésie. Cette rencontre est loin d'être anecdotique !

Ce match entre l'Argentine et le Mali aura lieu au stade Manahan (20 000 places) situé à Surakarta, dans le centre de Java, en Indonésie. Il débutera vendredi à 19h heure locale et à 13h en France. Il sera 12h du côté du Mali.

Argentine-Mali : l'analyse du match

Le Mali peut être fier de son parcours. Glanant 6 points en poules (dont un grisant 5-1 contre le Canada), les jeunes Aiglonnets ont ensuite humilié le Mexique (5-0) avant de prendre le scalp des Lionceaux du Maroc (1-0) grâce à un but d'Ibrahim Diarra en fin de partie (81e). Hélas, les troupes de Soumaila Coulibaly n'ont pas réussi à faire déjouer les pronostics lors des demi-finales contre la France (2-1) avec un arbitrage qu'ils ont jugés comme étant en leur défaveur. La déception de passer à côté d'une seconde finale (après celle perdue de 2015) est forcément palpable, mais la jeunesse malienne doit vite se remobiliser car il y a une médaille à aller chercher. Après l'argent en 2015 donc, puis une quatrième place en 2017, l'équipe des moins de 17 ans du Mali à cette fois l'occasion d'aller chercher la breloque de bronze pour la première fois de son histoire.

De son côté, l'Argentine peut également nourrir beaucoup de regrets. Perdre en demi-finale d'un tel tournoi est toujours très frustrant, mais cela l'est d'autant plus lorsque cela survient aux tirs aux buts. Les Argentins se sont en effet inclinés lors de la fatidique séance (2-4) après une partie riche en buts (3-3) contre l'Allemagne. Ils avaient auparavant facilement battu le Brésil (3-0) en quarts et le Venezuela en huitièmes (5-0).

Cette partie s'annonce particulièrement intéressante à suivre. Les Sud-Américains (3ème en 1991, 1995 et 2003) peuvent être considérés comme légèrement favoris au vu de leur parcours impressionnant dans ce tournoi et leur attaque de feu, mais le Sénégal a montré la voie en les battant en groupes (2-1). Mais on peut aussi s'attendre à une revue d'effectif des deux côtés donc il est sans doute vain de ne se fier qu'aux précédentes rencontres.

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.