Aller au contenu principal
h

Coupe du monde U17 : “nous sommes le Mali”, Ibrahim Diarra prévient la France

Le capitaine de l’équipe du Mali des moins de 17 ans, Ibrahim Diarra, ne fait aucun complexe avant de d’affronter la France, mardi en demi-finale de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023.

Samedi au Stadion Manahan de Java, Ibrahim Diarra a délivré les Aiglonnets face au Maroc. En reprenant dans le but vide une frappe repoussée d’Ibrahim Kanaté à neuf minutes de la fin du temps réglementaire (1-0, 81e), le capitaine courage malien a permis à son équipe d’obtenir le dernier sésame pour les demi-finales. Cette réalisation, sa troisième en cinq matches dans le tournoi, venait parachever la domination malienne, mais permettait aussi aux garçons de Soumaïla Coulibaly de prendre leur revanche sur le Maroc qui les avait battus en demi-finale de la CAN U17 en mai.

« Nous sommes le Mali »

« Le Maroc est une équipe très solide, regroupée en bloc bas, et qui concède très peu de buts. Mais avec les consignes des entraîneurs, on a pu casser le bloc et on a profité de cette victoire. Maintenant, Dieu merci, on va préparer la demi-finale comme les autres matchs », a déclaré le numéro 8 malien en zone mixte. « Ensuite, c’est contre la France », a rebondi le journaliste. Puis Diarra de répondre : « Oui, c’est normal. Nous aussi, nous sommes le Mali ».

 

A lire aussi

26 fév, 2024
GRAND PRIX AES : Une course de chevaux au service de l'intégration
La première édition du Grand prix de l'Alliance des États du Sahel (AES) a tenu toutes ses belles promesses au champ Hippique de Bamako ce samedi 25 février 2024.
26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.