Aller au contenu principal
d

COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali fait le plein

Le Stade malien de Bamako et l’AS Réal ont composté leurs tickets pour le prochain tour de la Coupe CAF et de la Ligue des champions. Le Mali réalise un sans-faute et se met en pole position pour les phases finales.  

Ça passe pour les deux représentants maliens en compétition africaine des clubs. Le Stade malien de Bamako et l’AS Réal ont passé le tour préliminaire avec la manière et sont à la porte des phases lucratives.

En coupe CAF, le Stade malien a déroulé contre Watanga FC du Libéria à l’aller (3-1) comme au retour (4-1). Avec cette double victoire (7 buts marqués, 2 buts encaissés), les Blancs de Bamako valident leur ticket pour le prochain et dernier tour contre les Aigles Noir du Burundi.

f

En Ligue des champions, l’AS Réal a réalisé le holdup parfait ce dimanche à Garoua contre Coton Sport du Cameroun. Nouhoum Cissé et Raye Cissé, nouvelles recrues ont été les bourreaux du Coton Sport pour le score de de 2 buts à 0 pour l’AS Réal qui avait été accrochée à Bamako (0-0) lors de la manche aller. Au prochain tour, l’AS Réal croise FC Nouadhibou de la Mauritanie pour une qualification historique d’un club malien à la phase lucrative de la Ligue des champions.

La manche aller du second et dernier tour des Coupe africaines est prévue pour le week-end des 15, 16, 17 septembre 2023 et le retour est programmé pour 2 semaines après (29,30 septembre, 1er septembre).   

A lire aussi

30 Sep, 2023
FEMAFOOT : plein far sur les compétitions
A la faveur d’une conférence de presse ce samedi au siège de la femafoot, le 1er vice-président a dévoilé le planning des compétitions 2023 et la nouvelle configuration du championnat national Liguie1 Orange du Mali.
30 Sep, 2023
Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2029 ? La réponse de la Fédération
Zappé pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027, le Président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), Augustin Senghor, semble déjà se tourner vers l’édition 2029.
30 Sep, 2023
CAF: Motsepe vise loin 
Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et le Président de la Fédération Saoudienne de Football (SAFF), Yasser Al Misehal, ont procédé à la signature d’un accord historique de coopération et de développement d’une durée de cinq ans.