Aller au contenu principal
d

COUPES AFRICAINES DES CLUBS : Le Mali fait le plein

Le Stade malien de Bamako et l’AS Réal ont composté leurs tickets pour le prochain tour de la Coupe CAF et de la Ligue des champions. Le Mali réalise un sans-faute et se met en pole position pour les phases finales.  

Ça passe pour les deux représentants maliens en compétition africaine des clubs. Le Stade malien de Bamako et l’AS Réal ont passé le tour préliminaire avec la manière et sont à la porte des phases lucratives.

En coupe CAF, le Stade malien a déroulé contre Watanga FC du Libéria à l’aller (3-1) comme au retour (4-1). Avec cette double victoire (7 buts marqués, 2 buts encaissés), les Blancs de Bamako valident leur ticket pour le prochain et dernier tour contre les Aigles Noir du Burundi.

f

En Ligue des champions, l’AS Réal a réalisé le holdup parfait ce dimanche à Garoua contre Coton Sport du Cameroun. Nouhoum Cissé et Raye Cissé, nouvelles recrues ont été les bourreaux du Coton Sport pour le score de de 2 buts à 0 pour l’AS Réal qui avait été accrochée à Bamako (0-0) lors de la manche aller. Au prochain tour, l’AS Réal croise FC Nouadhibou de la Mauritanie pour une qualification historique d’un club malien à la phase lucrative de la Ligue des champions.

La manche aller du second et dernier tour des Coupe africaines est prévue pour le week-end des 15, 16, 17 septembre 2023 et le retour est programmé pour 2 semaines après (29,30 septembre, 1er septembre).   

A lire aussi

26 fév, 2024
Ligue des Champions : Six équipes qualifiées pour les quarts de finale
Six équipes ont officiellement assuré leur place en quart de finale lors de la cinquième journée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison.
25 fév, 2024
COUPE CAF : Le Stade malien en quart
 Le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe CAF ce dimanche soir suite à sa précieuse victoire (1-0) sur les Diables Noirs du Congo au compte de la 5e et avant dernière journée.
25 fév, 2024
Salon des Sports du Mali :  Une cérémonie d'ouverture grandiose
Le salon des Sports du Mali (SASMA) a ouvert sa porte ce vendredi 23 février 2024 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. C'était sous la présidence du ministre en charge des Sports accompagné de ses homologues de l'habitat et de la Communication, le président  du comité de pilotage du SASMA ainsi que les présidents des fédérations nationales sportives ou leurs représentants.